Colonies de vacances pour enfants et adolescents

Exceptionnellement, la ligne téléphonique ouvrira à partir de 13h les lundis du mois de juin 2024.
Rechercher une colo

Les chiffres de l'année 2022

Chiffres Wakanga 2022

Infographie de l'année 2022

En plein lancement de la saison 2023, petit retour sur les chiffres de l'année 2022 en infographie.


Publié le 02/01/2023
Actualisé le 15/02/2023
Article lu 1405 fois
0 commentaire

2022 a été marquée par le retour de nos séjours sur les vacances d'hiver et de printemps. Cela faisait en effet deux ans que nous avions été contraints d'annuler à cause de la COVID-19.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons pu retourner à Saint-Front et à l'Ile Tudy.

C'était aussi la première année où nous avons organisé un séjour petite enfance ! "Mon Doudou à la Ferme" pour les enfants de 4 à 7 ans, s'est déroulé à Saint M'Hervé. Ce séjour a été le fruit de plusieurs années de travail et nous sommes très fiers d'être le seul organisateur de colonies de vacances à proposer des séjours petite enfance en Ille et Vilaine !

Nous en avions parlé en 2021, nous faisons toujours face à une pénurie de personnels dans l'animation. Nous avons donc pris la décision de modifier nos critères d'aide au financement de la formation : nous prenons désormais en charge jusqu'à 80% du coût du BAFD (permettant de diriger en séjour de vacances) contre 300€ auparavant et les personnes qui souhaitent faire de la direction adjointe sont désormais éligibles aux bourses que nous mettons en place.

Nous avons évidemment continué, pour la 10ᵉ année, notre travail avec l'association Jeunesse au Plein Air pour proposer des bourses d'aide au premier départ pour les familles qui en ont besoin.

Nous avons hâte de vous retrouver pour la saison 2023 !

 infographie 2022



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !