Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Vacances en février 2023 : venir profiter d'une bouffée d'air à la montagne

Février 2023 : une colonie de vacances à la montagne avec des chiens de traîneaux

Profiter de l'environnement, un aspect incontournable des séjours Wakanga

En février 2023, comme chaque année, nous proposons notre séjour pendant les vacances d'hiver. Il se déroule à Saint-Front, en Haute-Loire, dans un centre de vacances chaleureux que nous aimons beaucoup.


Publié le 15/11/2022
Actualisé le 15/12/2022
Article lu 296 fois
0 commentaire

Escapades en Traîneaux est notre colonie de vacances à la neige, organisée pendant le mois de février. Durant les petites vacances, tout est prévu pour inviter à la découverte de la vie des chiens de traîneaux : un magnifique chien rejoint le centre pour passer la semaine avec nous. Les enfants pourront donc le promener, le caresser, le soigner, le bichonner, passer du temps avec lui. C'est aussi l'occasion de favoriser l'apprentissage du respect des animaux et du vivant. Et parce qu'il faut profiter de la vie des chiens jusqu'au bout, une sortie avec un musher est organisée. Nous partons avec la meute en cani-rando ou en balade à traîneau !

Découvrir la montagne pendant les vacances de février

février 2023 : balade avec des chiens en cani-rando en colonie d'hiver

Balade en cani-rando avec les chiens de la meute !

Saint-Front est un village à 1200m d'altitude et à proximité du Mont Mézenc, le point culminant des Cévennes. Autant dire que les paysages sont à couper le souffle ! Et nous comptons bien en profiter : balade autour du lac, observer les rapaces dans le ciel, aller à la recherche des empreintes d'animaux... Tout en profitant des nombreux sentiers de randonnée qui sont autour du centre. Sans oublier bien sûr de profiter de la neige : bataille de boules de neige avec les copines et les copains, fabriquer des bonhommes de neige, faire des glissades en luge… Les propositions ne manqueront pas !

 

Un séjour à la montagne : une colo avant tout !

Février 2023 : goûter cocoon près de la cheminée

Petit-déjeuner cocoon au coin du feu

À Wakanga, nous souhaitons permettre aux enfants de faire une pause dans leur année souvent trépidante et de pouvoir profiter d'un rythme reposant. Comme pour tous nos séjours, ce sont les enfants qui décident du contenu de leurs journées, car c'est aussi ça les vacances : être libre de choisir ce que l'on veut faire.

Nous avons passé beaucoup de temps à bien choisir le centre, qui corresponde à nos exigences et attentes, adapté au rythme des vacances. Nous avons plein de jeux de société, de livres. Nous pouvons également faire des activités manuelles, du bricolage, de la cuisine... Sans oublier les veillées !

Et que seraient les vacances d'hiver sans un bon chocolat chaud au coin du feu ? Car oui, il y a une cheminée !

Ce séjour vous tente ? Les inscriptions sont ouvertes sur la page du séjour Escapades en Traîneaux.

Au plaisir de vous y croiser !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !