Colonies de vacances pour enfants et adolescents

Exceptionnellement, la ligne téléphonique ouvrira à partir de 13h les lundis du mois de juin 2024.
Rechercher une colo

Colonies de vacances pour la petite enfance (4-6 ans)

Des enfants jouent au bord d'un ruisseau

Idéal pour prendre goût aux colonies de vacances, nos séjours petite enfance permettent un premier départ dans des conditions idéales.


Tout savoir sur nos colonies de vacances petite enfance

Convaincus que les séjours collectifs permettent même aux plus jeunes les découvertes et l’apprentissage, Wakanga organise aussi des colonies de vacances pour la petite enfance (enfants de 4 à 6 ans) avec la possibilité d'inscrire des enfants de 7 ans pour les fratries. Ces séjours sont conçus d’une façon tout à fait spécifique autour d’un tout petit groupe d’une vingtaine d’enfants maximum et d’un projet respectant avant tout le rythme des tous petits. Ces premiers départs sont pensés comme une passerelle entre le cocon familial et l’effervescence des séjours pour les plus grands. D’une durée réduite (une semaine en général), ces mini-camps ont un taux d’encadrement renforcé pour permettre une transition tout en douceur.

Parce que nous n’oublions pas les familles, notre organisation vise à apaiser les craintes de chacun avant le départ (informations sur le déroulement du séjour, lettre aux enfants…), au moment du départ (visite du centre, temps de séparation…) et tout au long du séjour (équipe disponible, photos sur le blog du séjour…).


Colonie de vacances petite enfance : notre proposition de séjour

Viens nous rejoindre sur cette colo dans la campagne rennaise

ST M HERVE (35)

Mon doudou à la ferme

Enfile tes bottes et rejoins tes copines et tes copains pour de nouvelles découvertes !

de 4 à 7 ans été 20 participants
A partir de
368€

Notre priorité : le respect du rythme des enfants

Parce que les vacances sont avant tout un temps de repos, il nous semble primordial de veiller au respect du rythme des enfants accueillis, surtout pour les plus jeunes. Comme à la maison, l’individualisation des temps de repos est la règle. Le matin, chacun se lève à son rythme dans une organisation permettant de ne pas réveiller les copines et les copains. Dans la journée, un temps calme ou une sieste est proposé aux enfants afin de recharger les batteries en vue des activités de l’après-midi. Le soir, une veillée est proposée avant de rejoindre les chambres vers 20h pour permettre un endormissement tout en douceur après avoir pris le temps de lire une histoire. Evidemment, les doudous sont les bienvenus !


D'autres colonies de vacances qui peuvent vous intéresser