Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Séjours de vacances de courtes durées

Durant la colonie de vacances, tout le monde met la main à la pâte pour les tâches de la vie quotidienne. Alors qui fera la vaisselle demain ?


Des séjours de vacances courts, mais pas trop !

A Wakanga, nous faisons le choix de proposer des colonies de vacances de différentes durées, allant de 7 jours pour les plus courtes à 12 pour les plus longues. En effet, pour que notre projet prenne vie, nous avons à cœur de faire partir les enfants et les jeunes plusieurs jours consécutifs. C’est pourquoi selon nous, il n’est pas envisageable d’organiser des séjours inférieurs à 7 jours. En deçà de cette durée, nous considérons qu’il n’est pas possible pour les équipes de mettre en place notre projet éducatif.


Nos séjours courts pour enfants

Vie sur le camp

SAINT VINCENT SUR OUST (56)

Deux pieds dans l'herbe

Des vacances pas comme les autres en pleine nature ! Tu vas aimer la vie au grand air !

de 6 à 12 ans été 24 participants
A partir de
411€

Le repaire des intrépides, un séjour pour découvrir l'équitation

RIVES D'ANDAINE (61)

Le repaire des intrépides

C'est un grand bol d'air qui t'attend ! Enfile ta tenue d'explorateur pour partir à l'aventure : du sport à la visite de la ferme en passant par le bivouac, tous les choix sont permis !

de 6 à 12 ans été 30 participants
A partir de

Balade en VTT

IFFENDIC (35)

Au bord du lac

Une semaine de plein air en camping, pour apprendre à se débrouiller en pleine nature. Si tu aimes grimper en haut des arbres et les balades en nature, ce séjour est pour toi !

de 6 à 12 ans été 24 participants
A partir de

Cabane fabriquée à partir de palettes en bois

RIVES D'ANDAINE (61)

L'atelier du grand air

Partir au large à la découverte de l’île de Bréhat ou découvrir le kayak, c’est toi qui décides de tes activités !

de 12 à 14 ans été 15 participants
A partir de

Le rythme d'une colo de 7 jours

En colo, le temps passe déjà bien vite. Souvent, le premier jour est celui de la découverte : nouvel endroit, nouvelles personnes… Ce lieu encore inconnu sera celui des vacances, que nous voulons être reposantes, pleines de projets et d’amusements. Vient alors l’heure de l’installation. Il faut maintenant choisir sa chambre, son lit, ses couleurs de draps. Enfin, le premier jour est aussi l’occasion de mettre en place quelques jeux pour apprendre à se connaitre.

Puis vient le 2ème jour de colo durant lequel nous vivons encore plein de premières fois : premier réveil, premier petit déjeuner, premières activités… Ca y est, les vacances se mettent en place. D’ailleurs, à partir du 3ème jour, les enfants et les jeunes ont généralement des tas d’envies ! Et si nous partions construire une cabane en forêt pour pique-niquer dedans à midi ? Arrive ensuite le 4ème jour. Comment ça nous sommes à mi-séjour ?! De quoi déjà bien remplir les cartes postales. Peut-être aussi l’occasion de revenir sur la vie quotidienne en groupe et de trouver des solutions pour l’améliorer. Et si nous mettions plus de balais dans les couloirs ? Comme ça, nous n’aurions pas besoin d’attendre que la chambre d’à coté termine avant de nettoyer la nôtre ! Ca y est, enfants et jeunes s’impliquent dans la construction de leurs vacances et deviennent véritablement acteurs de leur séjour. La colo se poursuit mais dès le 6ème jour, il est déjà l’heure de refaire sa valise. Le lendemain, la colo est finie. A l’année prochaine !


D'autres colonies de vacances qui peuvent vous intéresser