Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

14 chiffres à retenir de l'été 2021

Les colos Wakanga ont connu une fréquentation record cet été.

Les colos Wakanga ont connu une fréquentation record cet été.

Cet été, le coronavirus a de nouveau ébranlé les colos. Pas de séisme financier pour Wakanga, mais les adaptations sanitaires ont demandé beaucoup d'efforts aux enfants.


Publié le 31/12/2019
Actualisé le 10/09/2021
Article lu 1721 fois
0 commentaire

Wakanga passera-t-il le cap de 2021 ?
Cette question, beaucoup de familles nous l'ont formulée au téléphone. Merci d'avoir pris des nouvelles de l'asso ! On vous rassure, l'avenir de Wakanga n'est pas menacé. Pour tout vous dire, nous n'avions jamais connu une telle fréquentation en plus de 10 ans d'existence ! On joue aux montagnes russes : les inscriptions avaient plongé en 2020 avant de connaître un pic cette année. Le bilan financier est encore prématuré, mais nous savons qu'il sera positif et c'est déjà une très bonne nouvelle ! Sans votre fidélité, rien n'aurait été possible.

Nous avons évidemment une pensée pour nos confrères qui rencontrent des difficultés importantes. Certains ont une nouvelle fois vécu un été difficile. C'est tout le paradoxe de cette crise : on célèbre un peu partout la pertinence éducative de la colo mais les organisateurs restent dans une situation très précaire...

Comment s'est déroulé l'été ?
Cette année, nous avons fait face à une véritable pénurie pour constituer nos équipes d'animation. Nous n'étions pas les seuls, la situation était généralisée en France. Alors, nous avons pris une décision radicale courant juin : pour certaines colos, nous avons bloqué les nouvelles inscriptions ! On ne s'en réjouit pas, car on préfère évidemment qu'un enfant parte en colo. Mais il était inconcevable d'accueillir des enfants sans avoir l'effectif d'adultes nécessaire.

A part ça, nos équipes ont tenu à privilégier les activités de plein air, ne nécessitant pas de port du masque. La météo n'a pas franchement été l'alliée attendue... Heureusement, l'inventivité des enfants et des adultes a fait le reste ! Ici, une pièce vide a été transformée en salle de spectacles pour des ombres chinoises. Là, un groupe d'enfants s'est initié à la broderie. Ailleurs, les ados ont vu que repas végétarien = repas délicieux grâce à quelques astuces et tours de main.

On vous donne RDV pour les prochaines vacances de février !

 
Infographie des séjours Wakanga 2021

Téléchargez aussi l'infographie de l'année 2020 et celle de l'année 2019



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !