Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo
Pêche à pied dans les rochers

Rochers, coquillages et crustacés

de 6 à 12 ans printemps 18 participants

Le bord de mer, c'est un vrai terrain d'activités ! Que tu aimes le sport ou que tu préfères le bricolage, la plage et ses alentours renferment de nombreux trésors...

Les activités de la colo

Ici, c’est toi qui choisis tes activités ! Chaque jour, toute la colo se retrouvera pour discuter des envies de chacun et décider du programme à venir. Bien sûr, la plage sera l'un de nos terrains de jeux privilégié : circuits de billes géants, châteaux de sable... Tu pourras également exprimer ton talent d'artiste au travers du land art : en récupérant des galets, des algues ou des coquillages, tu vas créer une véritable œuvre d’art qui sera exposée sur le sable. Enfin, la plage sera le lieu parfait pour découvrir plein de jeux collectifs et faire de la pêche à pied ! Il fera sûrement un peu froid pour se baigner dans la mer mais la piscine nous ouvrira ses portes.

Pendant la colo, tu te déplaceras surtout à pied ou en vélo à travers des sentiers protégés. Tu pourras découvrir la côte sauvage, goûter les célèbres Niniches de Quiberon et visiter les fameux alignements de menhirs de Kerbourgnec ! A la Tour de Locmaria, située sur le point culminant de la presqu'île à 33 mètres d’altitude, tu auras sans doute envie de te lancer dans une chasse au trésor passionnante, avec des énigmes à résoudre...

A l’intérieur du centre, plein d’activités t’attendent également ! Une âme de cuisto ? C'est parfait, tu pourras préparer de délicieux plats et en faire profiter toute la colo ! Envie de jouer les artistes ? Du matériel de dessin et de peinture sera disponible pour tes créations. Le soir, place aux veillées bien au chaud… ou dehors, pour faire une balade nocturne et observer les étoiles !

La presqu'ile de Quiberon

Porte d’entrée de la presqu’île de Quiberon, la commune de Saint-Pierre Quiberon est un site exceptionnel pour découvrir l’environnement marin et naturel. Côté baie, les plages de sable fin et les petites criques sont un terrain de découvertes inépuisable. Côté sauvage, les rochers se laissent admirer depuis des sentiers protégés à pied ou en vélo. Et au milieu, des kilomètres de lande sont à investir pour se lancer dans des grands jeux !

Un centre tout confort

L’hébergement des enfants se fait dans des chambres spacieuses de 4 à 8 lits réparties au premier étage du bâtiment. La literie multicolore est fournie par l’association et égaye ces espaces de sommeil. Chaque couloir dispose d’un bloc sanitaire récent comprenant douches et toilettes.

Le rez-de-chaussée du centre comprend une vaste et lumineuse salle à manger qui donne sur la pinède du centre. Les repas sont préparés directement sur place et à partir de produits régionaux par du personnel qualifié dans une grande cuisine professionnelle toute équipée.

Dates et tarifs


Séjours courts

du 29/04/2018
au 05/05/2018
(7 jours)
446 €

Les photos du séjour

Balade en vélo sur le littoral Recherche de petites bêtes en bord de mer Land art sur la plage Activités manuelles au centre Préparation du goûter ! Chasse au trésor pour toute la colo

Un séjour pour souffler entre deux périodes scolaires

Le rythme du séjour est prévu pour permettre aux enfants de bien se reposer avant le dernier trimestre scolaire : chacun se lève à l’heure qu’il veut, sans horaire fixe. Le petit groupe d’enfants favorise une vie collective agréable, où chacun peut aider à mettre la table, donner son avis lors du forum quotidien où se détendre tranquillement à la bibliothèque du centre.

Les animateurs ont pour rôle d’accompagner les enfants dans leurs projets et de les aider à gérer les petites tâches de la vie quotidienne.

L'équipe d'adultes

L'équipe d'animation est composée d'un directeur BAFD et d'un animateur BAFA pour 6 enfants. Un cuisinier et un agent de service complètent l'équipe d'adultes.


Marion

Profil de la directrice - Marion, 25 ans
Marion a rejoint le monde de l'animation en 2010, elle multiplie dès lors ses expériences en tant qu'animatrice en centre de loisirs, classe de mer et colonie de vacances. Passionnée par la région Bretagne et sa culture, cela fait aujourd’hui une dizaine qu'elle s'investit auprès de l'association du bagad de Vannes. Après déjà deux ans de direction avec Wakanga, elle récidive en 2017 en dirigeant pour la deuxième année consécutive la colo de Cancale. Marion est également militante et formatrice BAFA auprès des CEMEA Betagne


Séjour accessible aux enfants en fauteuil
Les locaux de ce séjour sont adaptés pour accueillir des enfants en fauteuil (tous les lieux de vie sont accessibles de plain-pied). Si votre enfant est concerné, contactez-nous avant l'inscription : nous discuterons avec vous pour déterminer comment adapter les activités à son handicap.