Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Colonie de vacances Pâques 2021

Aux petites vacances de Pâques, faites partir votre enfant en colo !

Des séjours tout en douceur d'une semaine : à Pâques, Wakanga propose une formule idéale pour profiter des colonies de vacances !


Nos colonies de vacances à Pâques en deux mots

Chaque colonie de vacances à Pâques propose des activités en lien avec le milieu environnant. Les amoureux du littoral partiront ainsi débusquer les crevettes et les crabes dans les rochers du Finistère. En 2020, nos colonies de vacances en avril sont organisées à destination des enfants des zones B et C.

Pour favoriser l'activité des enfants, nos colonies de vacances Pâques sont aménagées en coins permanents : dans telle salle, les enfants pourront démarrer une activité manuelle ; dans telle autre, ils pourront s'installer confortablement pour lire. Dans chacun de ces petits espaces, un matériel varié et des propositions d'activités sont à disposition des enfants, qui peuvent venir dans ces ateliers librement à certains moments de la journée. Ce type de fonctionnement assure à l'enfant une liberté d'action importante et la possibilité de commencer une activité sans adulte. Une colonie de vacances en avril 2021 est donc un bon moyen pour offrir à votre enfant un vaste choix d'activité tout au long du séjour.


Colonie de vacances à Pâques : découvrez nos séjours !

En balade sur le port

ILE TUDY (29)

Rochers, coquillages et crustacés

Le bord de mer, c'est un vrai terrain d'activités ! Que tu aimes le sport ou que tu préfères le bricolage, la plage et ses alentours renferment de nombreux trésors...

de 6 à 12 ans printemps 25 participants
A partir de

Que fait-on en 7 jours de séjour à Pâques ?

Une séjour pour enfants à Pâques a pour particularité la courte durée du séjour : les enfants vont vivre des activités et se faire des copains en seulement sept jours. Nos équipes d'animation sont préparées à cette contrainte. Nous veillons dans les premiers jours à favoriser des activités qui vont permettre aux enfants de jouer ensemble, en petit ou en grand groupe, et ainsi de faire connaissance. Les jours suivants, les enfants parviennent souvent à exprimer des envie d'activités : nous essayons de les mettre en place avant la fin de la colo. Que ce soit des activités sportives, des jeux sur la plage ou de grandes chasses au trésor, les idées d'activités à Pâques ne manquent pas ! Et les enfants trouvent parfois que leur colo se termine bien vite !


C'est son premier départ en colonie à Pâques...

Un peu de lecture juste avant le coucher

Les parents sont souvent rassurés par la courte durée des séjours de Pâques, propice à une découverte de la colo. Notre expérience montre que ce sont généralement les deux premiers jours qui peuvent être difficiles : l'appréhension disparaît généralement lorsque l'enfant s'est fait ses premiers amis !

Les parents qui font partir leur enfant en colonie de vacances pour la première fois privilégient souvent des durées de séjours relativement courtes. Une colonie de vacances en avril est ainsi l'idéal pour se familiariser avec les vacances collectives grâce à une durée de séjour d'une semaine seulement. Nous vous conseillons de préparer soigneusement le départ de votre enfant, en lui montrant notamment des photos du centre de vacances ou des activités, pour l'aider à se projeter dans le séjour qui l'attend. Les pages présentant sur ce site nos colonies de vacances de Pâques disposent toutes de photos des lieux où séjournera votre enfant. C'est nettement plus rassurant pour votre enfant de découvrir son futur lieu de vie en photos. Cela facilitera aussi vos échanges avec lui pour discuter du séjour et le motiver s'il a quelques doutes sur le fait de vivre une semaine loin de la maison.


Vos questions, nos réponses sur les colos à Pâques

Combien de jours dure une colo à Pâques ?

Les vacances de Pâques étant courtes, nos séjours durent habituellement 7 jours. C’est une durée brève pour profiter pleinement d’un séjour : nos équipes d’animation sont habituées à tenir compte de cette contrainte pour plonger tout de suite les enfants dans l’ambiance du séjour.

Si votre enfant souhaite partir plus longtemps, c’est possible ! Nous proposons aussi des séjours de 14 jours : c’est l’assurance de passer toutes ses vacances en colo. Nos séjours sont conçus pour favoriser la détente et rompre avec le rythme scolaire.

A quel âge faire partir son enfant en séjour à Pâques ?

Nos séjours à Pâques sont ouverts aux enfants à partir de 6 ans. C’est un âge où leur curiosité est forte et où les activités proposées vont leur permettre de s'épanouir. Notre formule “multi activités” leur garantit des journées très variées et adaptées à leurs goûts.

Avec les jeunes enfants, nous mettons particulièrement l’accès sur l’accompagnement sur les tâches de la vie quotidienne : la gestion du linge, la toilette, les repas, etc. Nos équipes sont formées pour aider les plus jeunes à gagner en autonomie à leur rythme.

Quel est l’effectif habituel d’une colonie de vacances à Pâques ?

Nos colonies de vacances à Pâques accueillent une vingtaine d’enfants en moyenne. Pour votre enfant, ce faible effectif est un avantage : il facilite l’intégration au sein du groupe. Une vingtaine d’enfants, cela correspond à peu près à l’effectif d’une classe d'école.

Ce petit effectif favorise également l’organisation d’activités en petits groupes. Un·e adulte peut ainsi se détacher auprès d’une groupe de 4 enfants intéressés par une activité cuisine. Les envies de chaque enfant sont ainsi entendues et respectées.

D'autres colonies de vacances qui peuvent vous intéresser