Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Camping de l'Ile aux Pies

Le campement
Hébergement de groupe à la campagne
Carte de Bains sur Oust
Lieu
Bains sur oust (35)

Capacité du centre
20 places

Un site grandiose en pleine nature

Sur le passage du canal de Nantes à Brest et au confluent de l'Oust, l'Ile aux Pies est une perle rare en Bretagne. Cet îlot offre des sites d'escalade très prisés sur les pentes rocheuses de la rive. Les berges, plus douces, sont aussi des lieux d'activités appréciés pour s'initier à la pêche ou au kayak. Ce site remarquable est idéal pour observer une faune et une flore très riches : pins maritimes, corbeaux, hérons...


Un hébergement dédié aux groupes d'enfants

Les enfants sont hébergés au camping municipal de l’Ile aux Pies. Il offre un espace spécialement aménagé pour l’accueil des groupes : des sanitaires récemment rénovés leur sont réservés. Notre groupe occupera un emplacement à l’écart des campeurs particuliers, avec vue sur la rivière. Des arbres et des haies assurent ombrage et tranquillité pour profiter pleinement des animations offertes sur le camp.


Le lieu et ses environs

Au cœur d’une vallée classée Grand Site Naturel, l’Ile aux Pies est un site magique où serpente l’Oust. Les falaises de granit se dressent des deux côtés du rivage, offrant de nombreux loisirs de pleine nature : escalade, balades à vélo, sorties à pied… Les chemins de halage et les sentiers permettent de découvrir l’environnement et d’observer la nature à petits pas. Rattachée à la commune de Bains sur Ouest, l’île aux Pies est néanmoins un endroit protégé du bruit et de la circulation !


Vue générale du camping Le bâtiment des sanitaires Dans une tente d'activités Le coin repas Canoë sur l'Oust

Comment venir au camping ?

Entre Vannes et Rennes, en bordure de la Loire-Atlantique, la commune de Bains sur Oust est proche de Redon. On y accède par d'agréables routes départementales. Comptez un peu plus d'une heure de route en voiture depuis Nantes ou Rennes. L'accès au site de l'Ile aux Pies est fléché depuis la commune de Bains sur Oust. Pour les parents qui auraient des contraintes d'organisation, Wakanga prend aussi en charge les enfants en train depuis Rennes, Nantes et Paris. Les voyages sont accompagnés par les animateurs·trices du séjour.



Les colonies accueillies dans ce camping


Vie sur le camp

Bains sur oust (35)

Deux pieds dans l'herbe

Des vacances pas comme les autres en pleine nature ! Tu vas aimer la vie au grand air !

de 6 à 12 ans été 20 participants
A partir de
382€


Découvrir