Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Centre d'accueil de Saint-Front

Le centre de Saint-Front sous la neige
Hébergement de groupe à la montagne
carte-france-saint-front
Lieu
Saint-front (43)

Capacité du centre
45 places

Présentation générale

Le centre d'accueil de Saint-Front est conjointement géré par les CEMEA (organisme de formation au BAFA), la Ligue de l'Enseignement et la municipalité. Ouvert en 1985 dans les locaux de l'ancienne école communale, il s'est ensuite agrandi en 2006 avec la construction d'un second bâtiment répondant à des normes environnementales. Depuis son ouverture, ce centre de vacances et de classes de découvertes s'inscrit dans la vie sociale et économique de son territoire. Avec huit emplois permanents, le centre d'accueil est le premier employeur de la commune.


L'hébergement

Implanté en lisière du village, le centre de vacances se compose de deux bâtiments. Nous occuperons soit l'annexe, construite récemment selon des normes HQE (Haute Qualité Environnementale), soit le bâtiment ancien. Les locaux se composent de deux salles d'activités, d'un coin lecture avec cheminée, d'un vestiaire pour les affaires de ski. Les chambres accueillent jusqu'à cinq enfants. L'eau des douches provient de l'énergie solaire et le chauffage du centre est assuré par géothermie.


Au coeur du Massif central

Au pied du mont Mézenc, quatrième sommet du Massif central, Saint-Front est un agréable village au charme authentique. Il est niché à 1200 mètres d'altitude près de la station des Estables et du domaine nordique du Mézenc, qui ouvrent sur des paysages grandioses. Ce cadre préservé est idéal pour découvrir la montagne en hiver.


La salle à manger du centre de Saint-Front La salle avec une cheminée Une salle pour les activités Les parties communes du nouveau bâtiment Une des chambres du centre Les sanitaires à disposition des enfants Le chien présent sur le centre pendant le séjour

Comment venir au centre de vacances ?

Notre centre de vacances pour groupes est situé en Haute Loire. Pour le rejoindre depuis Lyon ou Saint-Etienne, emprunter la N88 en direction d'Yssingeaux. Prendre la sortie Yssingeaux/Retournac, traverser Yssingeaux et suivre la direction de Fay sur Lignon. Se laisser ensuite guider jusqu'à Saint-Front. Juste à l'entrée du village, le bâtiment se trouve sur votre droite.

Depuis le Puy en Velay, rejoindre la route de Valence par la D535. Suivre ensuite la direction de Saint-Front. Ne pas rentrer dans le bourg de Saint-Front, continuer la route qui descend en direction de Fay sur Lignon. Le centre se trouve sur votre gauche à la sortie du village.



Les colonies accueillies dans ce centre de vacances


En balade sur le traîneau à chiens

Saint-front (43)

Escapades en traineaux

Tu as envie de profiter de tous les plaisirs de la neige ? Entre activités sportives et découverte de la nature, pars à la quête de tous les secrets de la montagne !

de 7 à 12 ans hiver 25 participants
A partir de
606€


Découvrir