Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents

Chères familles, les horaires et lieux de rendez-vous sont
communiqués par courrier 2 semaines avant le départ.

Rechercher une colo

L'abbaye Saint Jacques

Vue de la cour de l'Abbaye Saint-Jacques de Montfort-sur-Meu
Hébergement de groupe à la campagne
carte-france-montfort-sur-meu
Lieu
Montfort sur meu (35)

Capacité du centre
72 places

L'Abbaye, un centre plein de caractère

Situé à l'écart de la ville, le centre de vacances de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) est implanté à deux pas de la forêt, dans un endroit calme à l'abri de la circulation. Cette ancienne abbaye, utilisée pendant l'année scolaire par le CFTA de Montfort, est transformée en centre d'accueil pour enfants pendant l'été. Avec son cloître et ses pierres apparentes, le bâtiment ne manque pas de charme ! De récents aménagements paysagers ont contribué à mettre le lieu en valeur.

Ce centre accueille des colonies de vacances depuis 1993. Plusieurs anciens colons et animateurs, tombés sous le charme de l'Abbaye ont d'ailleurs réalisé un ouvrage retraçant 20 ans de colos à Montfort.


Des locaux pensés pour l'hébergement de groupes

Les enfants sont hébergés dans des chambres de 2 à 4 lits, toutes équipées d’un lavabo. Les pré-ados  dorment quant à eux dans des tentes installées dans le parc du centre. Des sanitaires, avec douches individuelles et WC, se trouvent à l’extrémité de chaque couloir. Le centre est équipé de cinq salles d’activités modulaires, d’une bibliothèque, d’une ludothèque et d’un atelier bricolage. Les repas sont confectionnés sur place et pris dans une vaste salle à manger ou en pique-nique à l’extérieur. Un parc boisé et un grand terrain de jeu entourent le centre de vacances.


Montfort, petite cité aux portes de la forêt de Brocéliande

Située en Bretagne, à l'orée de la forêt de Brocéliande, Montfort-sur-Meu est une petite ville médiévale marquée par l'histoire et la culture. Berceau de la légende arthurienne, cette terre d’aventures est connue pour avoir été le théâtre des exploits des chevaliers de la Table Ronde et de Merlin l'Enchanteur. Dotée d'un riche patrimoine, la région est aussi dédiée aux activités de loisirs.


La façade de l'abbaye Saint Jacques La cour et les terrains extérieurs Une des chambres du bâtiment L'atelier cuisine Le coin bricolage La salle de spectacle Les coins bibliothèque et ludothèque Les toiles de tentes des pré-ados

Comment venir au centre de vacances ?

Montfort-sur-Meu est une commune proche de l'axe Rennes/Saint Brieuc, à environ 30 minutes de Rennes. Il est également possible de rejoindre la ville en empruntant l'axe Rennes/Lorient via Bréal-sous-Montfort. Comptez 1h depuis Saint Brieuc ou 1h30 depuis Lorient. La ville dispose également d'une gare SNCF servant de point d'arrivée pour les convoyages en train.



Les colonies accueillies dans ce centre de vacances


Vue imprenable sur le lac de Trémelin lors de la séance d'accrobranche

Montfort sur meu (35)

L'auberge des korrigans

Tu rêves de partir à l’aventure, de construire des jouets en bois et de faire du sport en pleine nature ? À l’auberge des korrigans, laisse libre cours à tes envies !

de 6 à 12 ans été 60 participants
A partir de
570€


Découvrir

 Un groupe de pré-ados en excursion à Saint-Malo

Montfort sur meu (35)

L'échappée belle

Construire un canapé en palettes pour le camp, partir deux jours en bivouac ou explorer une rivière en kayak... Ici, c'est toi qui décide du programme !

de 12 à 14 ans été 12 participants
A partir de
570€


Découvrir