Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Campings en Pays Basque

Hébergement à San Sebastian
Hébergement collectif à l'étranger
Situation de San Sebastian
Lieu
Donostia-san sebastian
(Espagne)


Capacité du centre
16 places

Un lieu de qualité pour l'accueil de groupe d'adolescents

Wakanga propose aux adolescents de 15 à 17 ans un séjour itinérant en région basque. L'itinérance est le moyen le plus adapté pour découvrir toutes les spécificités et la culture de ce territoire. De la côte de Guipuzcoa aux montagnes basques, les paysages varient au gré du relief. Nichés entre les falaises, des ports et villages caractéristiques patrimoine historique et culturel sont à découvrir. Des randonneés plus longues permettent aussi de s'aventurer au cœur du pays basque rural.


Trois campings différents à découvrir

Les jeunes sont hébergés dans des campings locaux offrant un cadre de repos et de loisirs idéal. Trois campings différents seront utilisés au cours du séjour dans un rayon de 40 kilomètres. Les ados logeront dans des tentes dômes (faciles à monter et démonter) et disposeront également d’une grande tente pour la préparation des repas ou passer une activité. Un minibus sera à disposition pendant le séjour et servira notamment à transporter le groupe lors des excursions.


Le lieu et ses environs

Au cœur du parc naturel de Pagoeta, la région basque offre un lot de trésors et de possibilités d’activités qui devrait ravir les adolescents. Les vestiges préhistoriques, les petits hameaux ou encore la chaîne de montagnes sont des lieux de balade incontournables. De plus grandes villes sont aussi à découvrir comme San Sebastian, connue sous le nom basque de Donostia. Dans son centre historique, on y retrouve les nombreux bars à pintxos typiques de la région ainsi que la Concha, grande plage de la capitale de cette province.


Promenade à Orio Les installations d'un camping à Donostia La plage à Zarautz Le port de San Sebastian Au camping de Zumaia

Comment venir au camping ?

Pour rejoindre ce séjour, nous conseillons vivement aux participants de prendre le train. Wakanga organise plusieurs départs accompagnés depuis différentes villes en France : à bord du TGV, les participants peuvent ainsi commencer à faire connaissance et entamer leurs premières activités. C'est dès ce moment que les premières amitiés apparaissent et que les adolescents se décideront sans doute pour se répartir par petits groupes à l'intérieur des tentes. Vous avez cependant la possibilité de déposer votre adolescent au camping, les coordonnées complètes vous seront envoyées peu de temps avant le séjour, ainsi qu'un numéro de téléphone pour joindre les encadrants sur place.



Les colonies accueillies dans ce camping


Plage en Espagne

Donostia-san sebastian (Espagne)

Vamos a Espana - Colo en Espagne

Un séjour haut en couleur en Espagne, entre belles plages et sites historiques, qui allie culture et détente pour les ados.

de 15 à 17 ans été 16 participants
A partir de
923€


Découvrir