Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Camping de Larmor Plage

Vue générale du camp des ados
Hébergement de groupe à la mer
carte-france-larmor-plage
Lieu
Larmor-plage (56)

Capacité du centre
20 places

Présentation du camping

Dans un cadre reposant, en bordure du parc océanique de Kerguelen, le camping de la Fontaine est classé 3 étoiles. Des haies et des arbres entourent chaque emplacement, offrant calme et ombre.

Le camping est situé au coeur d'un réseau de sentiers, qui permettent de rejoindre les principaux lieux d'activités en moins d'une demie-heure à pied. Il est implanté à 800 mètres du bourg de Larmor-Plage. Le camping est également équipé d'une laverie et d'une cabine de téléphone.


Le camp et ses installations

Nous occupons un des vastes emplacements réservés aux groupes et un peu à l'écart du reste du camping, avec deux bâtiments sanitaires à proximité. Le groupe est hébergé dans des tentes canadiennes de 4 à 5 personnes réparties autour de deux grandes tentes de vie.

La première est réservée à la cuisine, avec deux grands frigos, une gazinière équipée d'un four et de nombreux rangements permettant de préparer de bons petits plats. La seconde grande tente permet de prendre les repas à l'abris en cas de mauvais temps ou de faire des jeux et de petites activités. Une bibliothèque pour ados et des jeux de société sont d'ailleurs à disposition du groupe. C'est aussi là que se trouve le planning du séjour, complété au fur et à mesure.


Larmor Plage et ses alentours

Aux confins du Morbihan, à l'embouchure du Scorff, du Blavet et du Ter, Larmor-Plage allie les plaisirs de la mer et de la nature. A quelques kilomètres de Lorient, des plages de sable fin, exposées plein sud, bordent la côte et offrent de grands espaces de détente. Plus en retrait, le parc océanique de Kerguelen s'étale sur 80 hectares de faune et de flore protégées, terrain de promenades et de grands jeux.

Zone touristique par excellence, cette petite commune a su conserver un charme intact. L'implantation du camping en bord de village permet de rejoindre la plage, les commerces, le centre équestre ou le club de voile directement à pieds en moins de 15 minutes.


La tente dédiée à la cuisine Au coin barbecue Jeux dans le camp Conseil de jeunes pour choisir ses activités Les installations sanitaires du camping Le coin vaisselle

Comment venir au camping ?

Larmor Plage est une commune très proche de Lorient, facilement accessible par la N165. A l'approche de Larmor-Plage, il ne faut pas rentrer dans le centre-ville mais suivre la direction de Lomener et Guidel Plages afin de rejoindre le camping La Fontaine. Il est indiqué sur la route et accessible depuis un rond-point. Merci de vous garer sur le parking extérieur et de rejoindre le camping à pied. Vous pouvez vous adresser à la réception pour connaître l’emplacement occupé par Wakanga.



Les colonies accueillies dans ce camping


Départ pour une régate

Larmor-plage (56)

Toutes voiles dehors

Sentir la coque glisser sur la mer, entendre les voiles gonfler au vent... Si tu aimes voguer sur l'océan, réponds à l'appel du large et découvre la navigation !

de 12 à 15 ans été 12 participants
A partir de
531€


Découvrir

Exercices en manège

Larmor-plage (56)

A cheval entre terre et mer

Tu voudrais partager ton quotidien avec les chevaux ? Pansage, soins, exercices en carrière et bien d'autres choses encore t'attendent dans ce séjour !

de 12 à 15 ans été 8 participants
A partir de
551€


Découvrir