Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Les nouveautés de l'été 2022 chez Wakanga

Catamaran à larmor Plage

Catamaran à Larmor Plage

A l’heure où les brochures sont déjà dans les boîtes aux lettres et que nos séjours commencent à se remplir, étudions ensemble les nouveautés de cette quatorzième saison !


Publié le 10/03/2022
Actualisé le 10/03/2022
Article lu 560 fois
0 commentaire

Les 4-6 ans ont enfin le droit à nos colos !

 Le projet était déjà dans nos têtes depuis de nombreuses années. Cette année il se concrétise ! Les plus jeunes pourront désormais partir en colo avec nous. Pour cela, nous restons dans notre département en déposant nos valises, nos bottes et nos doudous dans un vaste domaine à côté de Vitré (domaine de la Haute Hairie à St M’Hervé). Un encadrement de un ou une adulte pour quatre enfants est mis en place afin de répondre aux besoins spécifiques des 4-6 ans. Places grandement limitées car seulement 20 inscriptions possibles par session !

Mon doudou à la ferme

4-7 ans 

Deux séjours de 5 jours


Les Côtes d’Armor à l’honneur !

Il est temps que nous explorons un nouveau département breton. Déjà très présents en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan, nous proposons aussi un séjour dans le Finistère au printemps à l’Île Tudy (pour lequel il reste d’ailleurs des places) et mettons le cap dans la baie de Paimpol pour l’été 2022. En effet, nous accosterons à Ploubazlanec (22) pour juillet et août. En réalité, le séjour est déjà bien rôdé car il s’agit simplement d’un déménagement dans de nouveaux locaux : plus au vert, avec des sentiers accessibles à pied et des chambres moins nombreuses. Voilà de quoi découvrir la Bretagne sous toutes ses formes ! 

Les flibustiers du grand large

6 - 12 ans

Séjours de 8 à 18 jours

Loguivy de la mer, à proximité du centre nautique

Loguivy de la mer, à proximité du centre nautique

Un nouveau centre en dur pour les ados

Régulièrement, les familles des enfants qui grandissent et veulent continuer à partir en vacances avec Wakanga nous demandent des colos en centre en dur. Or, nous avions davantage de places en camping pour nos ados. Alors cette année, ce sont 14 places qui s’ouvrent chaque semaine dans notre atelier du grand air en Normandie. L’objectif est de multiplier la découverte de techniques : faire des cabanes solides comme expérimenter le pilotage de drône ! Un séjour  en petit groupe, idéal pour passer des vacances dans la nature normande ! 

L’atelier du grand air

12-14 ans

Séjours de 8 et 16 jours



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !