Colonies de vacances pour enfants et adolescents

Exceptionnellement, la ligne téléphonique ouvrira à partir de 13h les lundis du mois de juin 2024.
Rechercher une colo

Vacances de Pâques : une colo au bord de l'eau

Pêche en mer ile tudy

Pêche en mer

En avril 2023, faites partir votre enfant en colonie de vacances ! Un séjour agréable l'attend dans le Finistère : jeux sur la plage, sortie sur un bateau, excursion en vélo... les possibilités d'activités sont nombreuses.


Publié le 06/03/2023
Actualisé le 06/03/2023
Article lu 1724 fois
0 commentaire

Cela fait 13 ans que Wakanga propose des colonies de vacances au printemps pour les enfants de 6 à 12 ans. Et chaque année, les enfants viennent y chercher un cocktail d'activités, un rythme de vie tranquille et une bonne dose de plein air. En 2023, c'est à l'Ile Tudy que Wakanga pose ses valises : cet environnement exceptionnel, entre la rivière de Pont l'Abbé et l'océan Atlantique, est idéal pour partir en balade !

Au printemps, on opte pour la variété

Plage de l'Ile Tudy

La plage à quelques mètres du centre de vacances

Loin des colos thématiques, dans lesquelles les enfants répètent la même activité, le séjour Rochers, coquillages et crustacés se réinvente chaque jour en fonction des envies du groupe. On peut faire du vélo pour rejoindre le centre-ville ou partir à la journée. On peut aussi se lancer dans un bricolage simple à l'atelier bois, ou choisir une construction complexe. Les projets des enfants évoluent au fil des jours, au gré de la météo, des nouvelles amitiés ou des envies spontanées. C'est tout ce qui fait la richesse de ces vacances de printemps.

Un rythme adapté pour les vacances de Pâques

Atelier bois bricolage

Atelier bricolage du bois

Les petites vacances sont essentielles pour se ressourcer entre deux trimestres scolaires. Et nous savons que le premier jour d'une colo, les enfants arrivent souvent fatigués ! Le fonctionnement du séjour est réfléchi pour alterner entre moments intenses et calmes, temps collectifs et individuels, jeux en plein air ou à l'intérieur. Toutes nos activités sont au choix et plusieurs sont organisées chaque jour : cela permet aux enfants de se diriger vers l'activité qui leur convient le mieux en fonction de leur état du moment. Et nous ne levons pas les enfants à heure fixe : il est possible de dormir longtemps pour bien récupérer. Même à 10h, le petit déjeuner est encore chaud !

 

Une petite capacité pour un séjour de printemps agréable

Vous aviez connu des colos avec dortoirs géants quand vous étiez enfant ? Oubliez ce souvenir, les centres de vacances laissent maintenant plus de place à l'intimité. Et surtout, dans le centre de l'Ile Tudy, nous n'accueillons qu'un groupe de 25 enfants. Cette taille réduite permet de lier plus facilement connaissance et de connaître les prénoms de tout le monde dès le début de la colo. Le groupe est, lui aussi, entouré par une équipe d'adultes resserrée, véritables repères tout au long de la semaine.

N'attendez plus pour inscrire votre enfant à ce séjour de Pâques ! Deux dates sont proposées : du 16 au 22 avril ou du 23 au 29 avril. Des départs accompagnés en train ou en car sont mis en place depuis Rennes, Paris, Nantes et Quimper.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !