Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Centre de l'Ile Tudy

Camp de vacances à l'Ile Tudy dans le Finistère
Hébergement de groupe à la mer
Carte de l'Ile Tudy
Lieu
Ile tudy (29)

Capacité du centre
25 places

Présentation générale

La mer juste devant les fenêtres de la colo : c'est possible dans notre centre de l'Ile Tudy ! Wakanga a tenu à occuper pendant les vacances de printemps un centre tout proche de la plage pour y favoriser les activités de découverte du bord de mer. Jeux sur le sable, collecte de coquillages, land art... Les possibilités sont innombrables !

L'hébergement du centre de l'Ile Tudy est réparti sur deux niveaux, ce qui permet à des groupes différents de cohabiter facilement. De même, une des salles de restauration sera à l'usage exclusif de Wakanga pendant le séjour. Le centre de vacances est habitué à recevoir des groupes d'enfants : c'est sa mission depuis plus de 70 ans ! Lorsqu'il n'accueille pas des colos, cet hébergement reçoit des enfants en classe de mer. Autant dire que les enfants y sont rois !


Un centre les pieds dans l'eau !

L’hébergement des enfants se fait dans des chambres spacieuses de 4 à 6 lits réparties au premier étage du bâtiment, qui borde la plage. La literie multicolore est fournie par l’association et égaye ces espaces de sommeil. Chaque couloir dispose d’un bloc sanitaire comprenant douches et toilettes.

Le rez-de-chaussée du centre comprend une lumineuse salle à manger avec vue sur la mer. Les repas sont préparés directement sur place et à partir de produits régionaux par du personnel qualifié dans une grande cuisine professionnelle toute équipée.


Une situation de prestige

Au cœur du pays Bigouden dans le Finistère, la presqu’île de l’île Tudy offre un environnement exceptionnel entre la rivière de Pont l’Abbé et l’océan Atlantique. La grande plage de sable fin, les petites ruelles, les maisons de pêcheurs et le port de plaisance font la richesse de l’île. Les sentiers et petites rues sont idéales pour se balader à vélo !


La cour du centre et la vue mer Les 2 salles à manger Vue d'une chambre Les installations sanitaires Un grand espace d'activités La plage aux abords du centre

Comment venir au centre de vacances ?

L'Ile Tudy est facilement accessible par la route. Si vous venez de Brest, prenez la direction de Quimper puis descendez vers le sud, en direction de Combrit. Si vous venez du  Morbihan, le plus rapide est de rejoindre Quimper par la N165 puis de redescendre en direction de Combrit. A l'approche de Combrit, suivez la direction Ile Tudy. Entrez dans la commune et restez sur la route principale. Laissez sur votre droite la camping Le Bois d'Amour et continuez tout droit jusqu'au prochain rond-point. Le centre se trouve à votre droite (bâtiment blanc). Pour déposer votre enfant, merci de vous garer à l'extérieur sur les places proches du rond-point.

Vous habitez loin de l'Ile Tudy ? Vous pouvez aussi faire voyager votre enfant en train, accompagné par des animateurs du séjour. Nous proposons ainsi, suivant les dates, des départs de Paris, Rennes, Plouaret Tregor, etc. Cette option est à choisir lors de l'inscription de votre enfant. Elle lui permettra notamment de faire connaissance avec ses copains et copines dès le voyage en train. Une bonne idée pour rendre le trajet agréable !



Les colonies accueillies dans ce centre de vacances


En balade sur le port

Ile tudy (29)

Rochers, coquillages et crustacés

Le bord de mer, c'est un vrai terrain d'activités ! Que tu aimes le sport ou que tu préfères le bricolage, la plage et ses alentours renferment de nombreux trésors...

de 6 à 12 ans printemps 25 participants
A partir de
463€


Découvrir