Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

En coulisses : Pierre, aux manettes des livraisons

Pierre dans le local de stockage de Wakanga

Dans le hangar de Wakanga, Pierre procède aux dernières vérifications du matériel.

[3 QUESTIONS A...] Pierre, chargé de missions pédagogiques à Wakanga, ne manque pas de travail à quelques jours du début des séjours : coordination des livraisons, réception des dernières commandes et réservations de camions constituent son quotidien.


Publié le 24/06/2017
Actualisé le 24/06/2017
Article lu 272 fois
0 commentaire

Pierre, tu es chargé de missions pédagogiques : sur quoi travailles-tu actuellement ?
Le mois de juin est évidemment une période chargée pour Wakanga ! Le matériel a été révisé il y a déjà plusieurs mois mais nous recevons encore les dernières livraisons de nouveau matériel : je me charge donc de les réceptionner, de les inventorier et de les ranger dans nos malles. Ce n'est pas une tâche évidente car l'espace vient à manquer au siège de Wakanga : ça ira mieux lorsque les premières expéditions de matériel partiront vers les centres de vacances dans 10 jours environ !

Justement, la logistique doit être très prenante en ce moment...
Oui, car je coordonne toutes les expéditions vers nos colos. Concrètement, je me charge d'affecter à notre flotte de camions des trios de bénévoles ou salariés. Ces trois personnes mobilisées dans chaque camion devront, en arrivant au centre de vacances, décharger le matériel et aider à l'installation dans certains cas (ex : monter des tentes pour des séjours en camping). La tâche est compliquée pour eux car il y a parfois 2 rotations à faire dans la même journée entre le siège et le centre ! Pour les destinations les plus lointaines, nous avons même recours à l'avion. Pour ma part, je me charge de trouver des bénévoles et de leur proposer des livraisons qui correspondent au temps qu'ils peuvent consacrer à l'association.

Il y a toujours de multiples détails à finaliser à l'approche des départs. Qu'est-ce qui te prend du temps ?
On imagine mal tout le travail caché que demandent les colos ! A titre d'exemple, je viens d'effectuer les derniers calages avec les blanchisseries pour la récupération du linge sale et la livraison du linge propre dans tous nos centres de vacances en dur. Dans quelques jours, je vérifierai aussi que tous nos minibus sont bien couverts par l'assurance supplémentaire à laquelle souscrit Wakanga. Tous ces petits détails sont invisibles des parents ou des enfants mais ils sont essentiels au bon fonctionnement de nos colos !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !