Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Séjour ado à la découverte de Rennes

Ville de Rennes

Ville de Rennes

Entre ville et nature, un séjour pour adolescents tout proche de la ville de Rennes.


Publié le 29/11/2023
Actualisé le 29/11/2023
Article lu 495 fois
0 commentaire

Afin de pouvoir faire profiter à nos ados de notre belle capitale bretonne, nous avons décidé de lancer un nouveau séjour pour l'été 2024 à la MFR de Saint-Grégoire. "Destination : la capitale bretonne !"

Un petit coin bucolique

L'étang de la MFR

L'étang de la MFR

À seulement un quart d'heure de Rennes, la MFR de Saint-Grégoire est un petit coin de paradis où nos ados pourront découvrir les joies du vivre ensemble et de la collectivité au calme, entourés d'espaces verts. En contrebas du centre se trouve un petit étang, idéal pour un temps calme ou une balade. Sur le centre, de nombreuses salles d'activités sont mises à notre disposition ainsi que de vastes espaces extérieurs pour les grands jeux ou les jeux sportifs.

Pourquoi un séjour proche de Rennes ?

Implantés depuis 15 ans en Ille-et-Vilaine, les membres de Wakanga connaissent bien la ville de Rennes.  Traversée par nos groupes pour une correspondance de train où une sortie à la journée, nous souhaitons désormais mettre en valeur notre capitale et toutes ses richesses.

Pour l'été 2024, notre conseil d'administration a décidé de proposer un nouveau séjour de vacances à destination des adolescents (13-17 ans) en raison de la demande grandissante que nous observons pour cette tranche d'âge. De nombreux enfants reviennent plusieurs années de suite sur nos colos. Une fois l'été terminé, ils se demandent déjà sur quel séjour ils pourront partir l'année suivante. En plus de notre séjour itinérant à vélo et notre séjour en Espagne, nous avons donc choisi de proposer un séjour adapté aux plus grands avec ce nouveau séjour proche de Rennes

Le séjour sera implanté à la campagne, mais le groupe pourra passer deux nuits à Rennes afin de découvrir ses petites rues pavées, ses monuments, sa culture et ses parcs.

Le groupe d'ados décidera du programme des vacances. C'est ensemble qu'ils choisiront les activités à faire à Rennes et les lieux qu'ils souhaitent visiter. À pied ou en métro, ils pourront se rendre aux différents monuments et places célèbres de la ville de Rennes : le Parlement de Bretagne, la place de l'Hôtel de ville et de l'Opéra, les portes Mordelaises, la Cathédrale Saint-Pierre, le Couvent des Jacobins, la Piscine Saint Georges, le Roazhon Park, le parc du Thabor... Ce sera aussi l'occasion de découvrir la diversité culturelle rennaise : théâtres, festivals, art urbain, expositions, espace des sciences, Champs libres...

 

 

 



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !