Colonies de vacances pour enfants et adolescents

Exceptionnellement, la ligne téléphonique ouvrira à partir de 13h les lundis du mois de juin 2024.
Rechercher une colo
Plage en Espagne

Vamos a Espana - Colo en Espagne

de 15 à 17 ans Eté 16 participants

Un séjour haut en couleurs en Espagne, entre belles plages et sites historiques, qui allie culture et détente pour les ados.

Un programme varié d'activités en Espagne

Mets-toi à l’heure espagnole et viens profiter de cette belle région ensoleillée ! Les nombreuses richesses du Pays basque espagnol en font un lieu unique : tu pourras t’immerger pendant deux jours dans la vie culturelle locale de Bilbao. Découvre la véritable vida vasca en te rendant sur les marchés locaux pour goûter de délicieuses tapas, en visitant la vieille ville, en profitant des concerts de musique traditionnelle et en partant à la recherche des plus beaux monuments. Avec le groupe, vous irez profiter du bord de l’océan et ses magnifiques plages pour des journées farniente idéales : baignade, chill, beach volley… Tu pourras également admirer des sites naturels incroyables comme la baie de Gorliz. À moins que tu ne préfères, le temps d’un après-midi, goûter aux joies des sports d’eau en profitant d’une séance de surf.

Ce sera à vous de décider du programme des journées !

Le lieu et ses environs

Au cœur du parc naturel de Pagoeta, la région basque offre un lot de trésors et de possibilités d’activités qui devrait ravir les adolescents. Les vestiges préhistoriques, les petits hameaux ou encore la chaîne de montagnes sont des lieux de balade incontournables. De plus grandes villes sont aussi à découvrir comme San Sebastian, connue sous le nom basque de Donostia. Dans son centre historique, on y retrouve les nombreux bars à pintxos typiques de la région ainsi que la Concha, grande plage de la capitale de cette province.

Un camping et une auberge de jeunesse à découvrir

Les jeunes sont hébergés dans le camping Arketa à Ibarranguelua offrant un cadre de repos et de loisirs idéal. Les jeunes logeront dans des tentes dômes (faciles à monter et démonter) et disposeront également d’une grande tente pour la préparation des repas. Un camion sera à disposition pendant le séjour et servira notamment à transporter les affaires lors de nos déplacements entre le camping et Bilbao.

Dates et tarifs


Séjours courts

du 11/07/2024
au 20/07/2024
(10 jours)
789 €
Séjour complet !
Choisissez une autre date
du 22/07/2024
au 31/07/2024
(10 jours)
789 €
Séjour complet !
Choisissez une autre date

Les photos du séjour

Excursion touristique dans une vieille ville Randonnée sportive Un marché typique en centre-ville Le meilleur chocolate con churros !

L'équipe d'adultes

L’équipe d’animation est composée d’une personne BAFD en direction et de 2 personnes diplômées BAFA. Les activités à dominante sportive sont encadrées par des adultes titulaires d’un Brevet d’État.


Maxime

Profil du directeur - Maxime, 31 ans
Habitué des séjours et mobilités internationales, Max travaille dans l'animation depuis 15 ans. Il adore cuisiner, jouer, découvrir et faire découvrir les cultures locales. Il a déjà fait plusieurs séjours en Espagne, mais a hâte de passer quelques jours avec des jeunes dans un pays basque espagnol qui l'intrigue. Il prépare ce séjour depuis le début d'année et se fait une joie de voir le projet naître et se transformer avec les envies de chacun chacune.


L'avis des parents

5 étoiles

Aymeric a été ravi de son séjour, animateurs jeunes et dynamiques, bonne ambiance ; A refaire. Sadi A.

Formalités pour ce séjour à l'étranger
Pour ce séjour, il est nécessaire de demander une carte européenne d'assurance maladie au moins 3 semaines à l'avance auprès de votre CPAM. Cette carte nominative permet de bénéficier d'une prise en charge des frais médicaux dans le pays d'accueil. Le participant devra en outre posséder pendant le séjour sa carte nationale d'identité et en transmettre une copie à Wakanga avant le départ.



Attestation d'aisance aquatique
Pour participer à l'activité nautique proposée dans ce séjour, votre enfant doit avoir réussi l'attestation d'aisance aquatique. Elle est à faire passer en piscine avant le début du séjour, auprès d'un maître-nageur habilité. Un formulaire pré-rempli à présenter en piscine est disponible en téléchargement : il sera à renvoyer à Wakanga avant le départ de votre enfant.