Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents

Standard ouvert le jeudi 25/05/2017
Appelez-nous au 02.99.09.12.39
Rechercher une colo

Colonie de vacances en Normandie

Au lendemain d'une nuit en camping en Normandie

Implanté dans l'Orne, notre centre de vacances en Normandie réserve des activités variées pour les jeunes explorateurs : nuit en bivouac, découverte de l'équitation, piscine en plein air...


Nos colonies de vacances en Normandie en deux mots

Nos séjours en Normandie sont implantés à la campagne, dans le département de l'Orne (à la limite avec le Calvados). Le centre de vacances qui accueille nos colos donne sur un grand terrain d'herbe privé pour organiser les jeux des enfants ou un repas en plein air. Le village est également le point de départ de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de s'engouffrer dans la forêt : place alors aux constructions de cabanes et à l'apprentissage du maniement des scies ! Notre colonie de vacances en Normandie offre un panel d'activités variées qui s'appuient sur le milieu naturel très riche (étangs, forêts, plaines, etc) et qui sont mises en place suivant les envies des enfants. Le séjour privilégié également les déplacements écologiques : partir à pied ou en vélo, c'est plus sympa qu'en minibus !

Vous résidez peut-être dans la région ? Une colonie en Normandie offre alors l'avantage d'un séjour de proximité : si vous habitez près du centre de vacances, vous pourrez déposer votre enfant sur place, rencontrer l'équipe d'animation et en profiter pour visiter les locaux d'hébergement. Il n'y a pas besoin de partir très loin pour profiter de vacances réussies ! En outre, pour un parent qui laisse partir pour la première fois son enfant en colo, il est très rassurant de rencontrer les adultes du séjour : c'est l'occasion d'échanger avec eux sur votre enfant, de donner des conseils si nécessaire et de vous intéresser au fonctionnement du séjour.


Colonie de vacances en Normandie : découvrez nos séjours !

Cabane fabriquée à partir de palettes en bois

RIVES D'ANDAINE (61)

L'atelier du grand air

Une scie dans une main, de la ficelle dans l'autre : bienvenue dans notre colo pour petits bricoleurs ! Avec tes copains, tu apprendras à utiliser des outils pour construire des cabanes ou fabriquer des meubles !

de 6 à 12 ans été 20 participants
A partir de
482€


Découvrir

Le repaire des intrépides, un séjour pour découvrir l'équitation

RIVES D'ANDAINE (61)

Le repaire des intrépides

C'est un grand bol d'air qui t'attend ! Enfile ta tenue d'explorateur pour partir à l'aventure : du sport à la visite de la ferme en passant par le bivouac, tous les choix sont permis !

de 6 à 12 ans été 30 participants
A partir de
482€


Découvrir

Quelles sont les spécificités de votre centre en Normandie ?

Notre association tient à privilégier des centres de vacances qui disposent d'installations de qualité, suffisamment grandes pour accueilir tous les pôles d'activités du séjour. L'établissement que nous occupons à Haleine répond à ces caractéristiques. Les nombreux terrains extérieurs permettent l'organisation de grands jeux ou de parties de foot et les salles intérieures sont utilisées comme points permanents d'activités : nous y installons un atelier pour découvrir la menuiserie, un espace cuisine pour préparer le goûter ou une partie du repas, etc. Et comme la Normandie est riche en paysages verdoyants, nous partons souvent en activité aux alentours, dans une forêt voisine ou dans un étang proche !


Pourquoi y a-t-il autant de colonies en Normandie ?

La Normandie a longtemps été une région prisée pour l'accueil des colonies de vacances, notamment en raison de sa proximité avec Paris. Cette région dispose de nombreux centres de qualité.

La Basse-Normandie a très tôt accueilli des colos sur son territoire. Dès la fin du XIXème siècle, plusieurs centaines d'enfants prenaient chaque été la route au départ de Paris vers les départements du Calvados ou de l'Orne afin d'y séjourner durant un mois environ. Les colonies de vacances en Normandie ont connu leur essor grâce à leur proximité avec Paris mais aussi à la présence d'internats scolaires dans lesquels étaient logés les enfants. Depuis, des centres de vacances ont été construits. Certaines communes ont également investi pour transformer d'anciens corps de ferme en grands gîtes pour les groupes d'enfants.


D'autres colonies de vacances qui peuvent vous intéresser