Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Week-end de fin d'été : 40 personnes réunies à Etel

Animateurs jouant à lance et tourne vite

Sur la plage, découverte collective du jeu "Lance et tourne vite" avec les participants.

Le week-end dernier, 40 personnes étaient réunies à notre traditionnel week-end de fin d'été à Etel. Si la formule est rodée, quelques nouveautés ont vu le jour pour cette 6ème édition.


Publié le 24/09/2015
Actualisé le 23/01/2019
Article lu 876 fois
0 commentaire

Organisé du 18 au 20 septembre à Etel (Morbihan), le week-end de fin d'été de Wakanga a marqué la fin de nos séjours d'été en accueillant nos militants, qui ont été animateurs, directeurs ou personnel technique durant les colos. Environ 40 personnes ont participé tout au long du week-end aux différents ateliers de formation... et en ont profité pour se retrouver avec plaisir !

Ce rassemblement a repris les principaux temps forts des éditions précédentes : un mélange de formation aux activités, de discussions pédagogiques et de temps conviviaux. Cette année, le comité de pilotage du week-end a aussi créé quelques nouveautés. Ainsi, un temps technique a été consacré au branchement d'une sono, au montage d'une tente, à la réparation de vélos, etc. A mesure que Wakanga développe ses séjours, le parc de matériel augmente également : il devenait nécessaire de former les personnes intéressées à l'utilisation de matériel spécifique.

Activités libres

Autre nouveauté : la mise en place de pôles d'activités libres. Alors qu'auparavant, nous proposions des activités sur un thème précis, nous avons choisi cette année d'ouvrir des espaces permanents. Qu'il s'agisse de l'atelier bois ou de la salle créa, les participants au week-end disposaient de fiches d'activités pour s'inspirer et d'un formateur ressources pour les accompagner dans la réalisation de leur projet.

Enfin, une exposition permanente de certains objets créés durant les colos a permis à chacun de puiser des idées pour de futurs séjours : une mini-penderie pour faciliter la gestion du lever échelonné, un kart à tirer pour jouer dans la cour d'un centre, des casiers à livres pour organiser la bibliothèque... Cette exposition avait pour objectif de donner des inspirations à chacun afin de densifier le matériel qui équipe chaque séjour.

A la fin du week-end, de nouvelles idées fusaient déjà pour l'organisation du prochain week-end : la formule pourrait à nouveau être revue et le lieu pourrait également changer. Nous vous en dirons plus d'ici quelques mois !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !