Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Un nouveau week-end de formation interne

Groupe en pleinière à Etel

Au cours du week-end de formation interne, différents ateliers techniques seront mis en place, de même que des réflexions pédagogiques en petits groupes.

Le week-end prochain, une trentaine de militants de Wakanga se retrouvera autour de différentes thématiques dans le cadre de nos formations internes. Ces ateliers mêlent découverte de nouvelles activités, échanges de pratiques et réflexions autour de l'engagement associatif.


Publié le 12/03/2013
Article lu 459 fois
0 commentaire

Il y avait les rencontres de fin d'été. Il y a désormais les regroupements pré-estivaux. Soucieux de développer son programme de formations internes, Wakanga organise depuis cette année un week-end de formation en mars. Il permet ainsi la rencontre entre bénévoles de longue date et nouveaux militants, qui participeront aux séjours du printemps et de l'été 2013, avec la perspective d'échanges fructueux et de renforcement du lien associatif.

Ce week-end de formation aura lieu les 16 et 17 mars à Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine). Comme pour les précédentes éditions, ce week-end mêlera différents ateliers, proposant la découverte d'activités spécifiques mises en place dans nos séjours. A titre d'exemple, un atelier vidéo sera organisé, une activité "bois vert" sera mise en place et un atelier laboratoire photo sera proposé aux participants. L'objectif, outre le plaisir de pratiquer des activités en commun, est de fournir à nos militants de premières bases techniques pour la menée d'activités.

Echanges de pratiques

D'autres ateliers plus pratiques verront le jour, comme l'apprentissage des bases de la couture. Assembler un déguisement ou réparer une toile de tente sont quelques domaines qui laissent parfois perplexes les animateurs, d'où cet atelier proposé au cours du week-end. Des discussions pédagogiques seront proposées le samedi soir, permettant par exemple de réfléchir à l'implication des adolescents dans le choix de leurs activités.

Couplé à l'assemblée générale de Wakanga, ce week-end de formation sera aussi l'occasion, pour chacun des militants présents, de mieux découvrir l'association et de s'engager dans un parcours militant. L'investissement de chacun, à des degrés divers, est la meilleure façon de faire vivre le projet associatif de Wakanga et de contribuer à la réussite des séjours.



Dans la même rubrique

Un livre en préparation sur l'auberge des korrigans

Publié le 04/09/2013

Premiers devoirs de rentrée

Une malle métallique pour les colonies de vacances

Publié le 03/05/2012

Un grand week-end d’inventaire


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !