Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Un nouveau conseil d’administration pour Wakanga

Réunion d'un conseil d'administration

Le CA de l'association se compose au maxium de quinze administrateurs, élus pour trois ans.

De nouveaux élus ont rejoint le conseil d'administration de Wakanga. Leur arrivée va notamment permettre de se saisir de dossiers laissés en souffrance ou de démarrer de nouveaux chantiers.


Publié le 08/04/2012
Article lu 846 fois
0 commentaire

A la suite de son assemblée générale du mois dernier, les adhérents de Wakanga à jour de cotisation (il n’est pas trop tard pour adhérer en 2012 !) ont élu un nouveau conseil d’administration. Cette étape importante dans la vie de l’association permet à chacun de ses membres de confier la conduite des projets de l’association à des administrateurs. Ceux-ci auront la lourde tâche, en plus de leurs études ou de leur profession, de faire vivre au quotidien les différentes instances de Wakanga dans le respect de notre projet associatif.

Concrètement, un administrateur est élu pour trois ans. Chaque année, il y a donc des administrateurs sortants (ayant terminé leur trois années), d’autres qui poursuivent leur mandat et n’ont pas besoin d’être réélus et quelques nouveaux candidats. Wakanga a fait le choix de limiter la taille du conseil d’administration à 15 personnes, mais elle n’a pour le moment jamais été atteinte.

Sensibilités différentes

Le conseil d’administration se réunit ensuite pour élire le bureau. On y retrouve les dirigeants de l’association regroupés en trois pôles : présidence, trésorerie et secrétariat. Nous avons fait le choix de rendre obligatoire la présence d’un titulaire sur chacun de ses postes et seulement optionnelle celle d’un adjoint. C’est le bureau, et surtout le président, qui est responsable des actes de l’association.

Cette année, le conseil d’administration est passé de 5 à 10 membres et le bureau de 5 à 6 dirigeants. Les évolutions de l’association ne sont certainement pas étrangères à cette augmentation importante. Elle va d’ailleurs avoir deux répercussions principales. La première va être de légitimer encore d’avantage les décisions du conseil d’administration puisque ses différents membres vont pouvoir exprimer d’avantages de sensibilités différentes. Mais cela permettra également une meilleure répartition des tâches entre bénévoles afin de soulager ceux qui avaient étés obligés d’accumuler les casquettes tout en mettant en chantier de nouveaux dossiers qui, faute de temps, dorment dans des cartons depuis quelques temps.

Les différents administrateurs et leurs attributions respectives vous seront présentés dans un prochain article.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !