Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Séjours pour adolescents : il reste (un peu) de places libres !

Séjours pour adolescents de 12 à 15 ans en été 2018

Séjours pour adolescents de 12 à 15 ans en été 2018

Certains séjours pour les 11-15 ans sont déjà complets ! On fait le point dans cet article sur les colos qui restent encore disponibles. En bord de mer ou à la campagne, les choix sont nombreux.


Publié le 26/04/2018
Actualisé le 26/04/2018
Article lu 613 fois
0 commentaire

Alors que nos séjours dans les Alpes ont été pris d'assaut en deux mois à peine, d'autres séjours à destination des 11-15 ans sont encore ouverts à la réservation. Néanmoins, il convient de ne pas tarder : une fois les ponts du mois de mai passés, les dernières places disponibles auront disparu. L'engouement autour de cette tranche d'âge ne se dément pas année après année !

En bord de mer

La colonie de vacances Toutes voiles dehors est l'un de nos plus anciens séjours ! Lancé il y a 10 ans, il a permis à de nombreux adolescents de découvrir les plaisirs de la navigation à Larmor Plage, dans le Morbihan. Encadrés par des moniteurs·rices expérimenté·e·s, les participants apprendront à diriger leur catamaran et pourront prendre part à des mini-régates.
Places disponibles en juillet et août 2018
Voir ce séjour

Dans le secret des vagues est un autre séjour ouvert aux 12-15 ans, axé autour de la découverte du surf à Talmont Saint Hilaire en Vendée. Hébergés en camping, les adolescents participent aux tâches de la vie collective, en étant par exemple accompagnés dans leurs premiers pas en cuisine. Le bord de mer sera aussi le terrain de nombreuses activités, entre tournois sportifs et baignades à la plage.
Places disponibles en juillet et août 2018
Voir ce séjour

A la campagne

Faut-il encore présenter le séjour L'échappée belle ? Ce séjour remporte tous les suffrages des participants depuis de nombreuses années, à tel point que Wakanga a déjà reçu des demandes d'inscription un an à l'avance ! 3 des 5 sessions proposées cet été sont déjà complètes, mais quelques places restent disponibles en juillet. Ce séjour multi-activités à Montfort sur Meu (Ille et Vilaine) est accessible aux 12-14 ans.
Places disponibles en juillet et août 2018
Voir ce séjour



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !