Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents

Standard ouvert le jeudi 25/05/2017
Appelez-nous au 02.99.09.12.39
Rechercher une colo

Colonie de vacances dans les Alpes

Randonnée en montagne en Isère

Les lacs de montagne, la découverte de l'escalade, les repas au feu de bois... Passer une colonie de vacances dans les Alpes, c'est vivre des émotions exceptionnelles au coeur d'une nature préservée.


Les Alpes, une destination authentique pour une colonie !

La Savoie, l'Isère, la Drôme... Autant de départements qui offrent des paysages remarquables et très variés. Chaque colonie dans les Alpes est l'occasion de pratiquer des activités spécifiques au milieu montagnard. Le nautisme et les sports d'eau vive occupent une place de choix : les parcours de canoë ou de kayak sont nombreux, ainsi que les sites pour découvrir le rafting ou le hot dog. D'autres activités plus calmes créent des souvenirs impérissables : dormir à 2000 mètres d'altitude au bord d'un lac de montagne, c'est une expérience marquante pour un enfant ou un adolescent ! Nos séjours privilégient donc une découverte du milieu environnant, en proposant des activités adaptées au niveau de pratique de chacun, dans un esprit d'initiation avant tout.


La liste de nos colonies de vacances Alpes

Escalade sur une paroi rocheuse

SAINT COLOMBAN DES VILLARDS (73)

La croisée des chemins

Viens prendre de la hauteur en Savoie ! Place aux sports de grimpe et aux randos pour un séjour tonique dans les Alpes.

de 10 à 14 ans été 25 participants
A partir de
630€


Découvrir

Accrobranche dans la Drôme

VERCHENY (26)

Un été dans la Drôme

Profite du sport en grand format ! Viens dans la Drôme découvrir le canoë, la rando aquatique ou le VTT pour un séjour riche en sensations fortes.

de 11 à 14 ans été 16 participants
A partir de
696€


Découvrir

Apprendre autrement dans les Alpes

Qui a dit que la colonie de vacances n'était qu'un simple temps de loisir ? Organiser une colonie dans les Alpes, c'est offrir aux jeunes des moyens de découvrir le milieu et de renforcer leurs connaissances ainsi que leurs aptitudes. Lors de nos séjours à la montagne, certaines activités deviennent un support d'apprentissage. C'est le cas par exemple de la randonnée : nous faisons en sorte que les jeunes préparent eux-mêmes leur itinéraire en leur apprenant à utiliser et lire une carte IGN. Maîtriser les dénivelés, savoir s'orienter, calculer une distance de marche... Ce sont des compétences essentielles qui leur seront utiles.

Même chose pour les camps sous tente, où les participants prennent en charge la préparation des repas. Et où ils apprennent donc certaines techniques de cuisine ainsi que des astuces pour consommer habilement les restes de nourriture. Toutes nos activités proposées lors des colonies de vacances dans les Alpes sont donc pensées pour faciliter l'implication de l'enfant et de l'adolescent, à l'opposé de tendances consommatrices.


Quel équipement pour partir en colonie dans les Alpes ?

Dans les massifs des Alpes, certaines activités sortent vraiment de l'ordinaire ! Votre enfant a-t-il déjà cherché des pépites d'or dans une rivière ? Le milieu naturel exceptionnel en montagne est un support à de nombreuses découvertes pour les enfants et les adolescents qui viennent en colonie de vacances.

La montagne est un milieu magnifique, mais il faut être bien équipé pour pouvoir l'apprécier ! Nous conseillons surtout de prendre de bonnes chaussures de marche : c'est un plus si votre enfant a l'occasion de les utiliser avant le séjour, car les chaussures vont alors s'adapter peu à peu à la forme de son pied. Cela lui évitera d'avoir mal en pleine randonnée ! Au cours d'un bivouac dans le massif alpin, nous pouvons être amené à dormir sous tente ou dans un refuge : un bon duvet est alors essentiel. Ils sont classés par niveau de température dans les magasins de sport : ne le prenez pas trop léger, car il est fréquent que les températures descendent sous la barre des 5° durant les nuits d'été. Nous conseillons par ailleurs aux participants de venir avec un grand sac à dos plutôt qu'une valise : ce sera nettement plus pratique ainsi !


D'autres colonies de vacances qui peuvent vous intéresser