Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents

Standard ouvert le jeudi 25/05/2017
Appelez-nous au 02.99.09.12.39
Rechercher une colo

Rassemblement des directeurs : de riches échanges !

Journée des directeurs de Wakanga 2017

Un temps d'échange en petit groupe dehors pour échapper à la fournaise des salles !

Rendez-vous incontournable avant les colos de l'été, la journée de travail réunissant l'ensemble de nos directeurs de colos s'est tenue aujourd'hui. Alternant entre réflexions et apports techniques, ce temps a rassemblé près de 30 personnes.


Publié le 13/05/2017
Article lu 411 fois
0 commentaire

Etre directeur ou directrice de colonie de vacances, c'est faire face à de nombreuses interrogations : comment mener une réunion de préparation ? gérer un planning horaire ? associer les animateurs à la construction du projet pédagogique ? Ces questions trouvent plus facilement des réponses en confrontant son regard avec celui de collègues qui vivent des situations identiques. C'est notamment pour cette raison que Wakanga organise depuis trois ans une journée réunissant l'ensemble des directeurs et adjoints des séjours de l'été. Outre la tenue de temps d'échanges, cette journée a pour but d'expliquer certaines procédures administratives développées par l'association.

Ce samedi, 25 personnes ont répondu à l'appel en se déplaçant au siège de Wakanga, dépassant même la capacité de notre nouvelle salle de réunion ! La matinée a notamment été marquée par l'intervention des sociologues Aude Kerivel et Volha Vysotskayq sur le thème "Colonie de vacances : la prise de risque de la rencontre". L'exposé autour des mixités en séjour (mixité d'âge, d'origine géographique, de milieu social, etc) a donné lieu à des débats passionnés, qui ont véritablement donné le ton de la journeé !

L'après-midi a surtout été consacrée à des temps d'apports autour de la comptabilité, de la gestion des ressources humaines, de l'organisation des convoyages mais aussi à des temps de discussions pédagogiques. Les thèmes parfois délicats comme l'économat ou l'hygiène en cuisine ont ainsi pu être abordés collectivement pour que les directeurs repartent de la journée mieux outillés.

Merci à celles et ceux qui ont fait le déplacement (parfois de loin !) pour participer à cette journée. Et un coup de chapeau à nos bénévoles qui ont patiemment élaboré cette journée et géré l'intendance !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !