Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Premiers devoirs de rentrée

Un livre en préparation sur l'auberge des korrigans

Cela fait 20 ans que l’abbaye de Montfort-sur-Meu accueille des enfants en colonie de vacances. A cette occasion, un livre anniversaire est en préparation.

Comme les écoliers, Wakanga se remet vite au travail après avoir soufflé quelques jours à la fin du mois d’août ! En français, en arts plastiques ou en histoire, l’élève Wakanga a du pain sur la planche en cette rentrée.


Publié le 04/09/2013
Actualisé le 12/01/2019
Article lu 826 fois
0 commentaire

Wakanga est assidû au travail : le même jour que la rentrée des classes, notre association lançait le début de nouveaux chantiers qui vont occuper le premier trimestre scolaire. Car organiser des colos l’hiver, le printemps et l’été demande une grande anticipation ! Et nos permanents et bénévoles, déjà en retard sur les instructions officielles, ne sont pas prêts de passer à la semaine de 4 jours 1/2 vu le programme qui les attend…

Rédaction : poursuivre les progrès de l’année dernière

Wakanga a toujours souhaité que ses supports de communication soient les plus explicites possibles pour les parents. Le projet éducatif se doit notamment d’être traduit de manière concise et claire afin de faire écho aux choix éducatifs des familles. Dans les prochains mois et dans la lignée du travail entrepris jusqu’à présent, nous allons donc nous atteler à la rédaction de nouvelles pages sur notre site Internet, tout en densifiant les descriptifs de séjours.

Maths : revoir le chapitre sur les équations

Pour gérer la saisie des inscriptions, les plans de transports en train ou les contrats des salariés, Wakanga a édité un extranet fait main. Base SQL ou langage PHP ne vous disent peut-être rien, mais cela parle à nos informaticiens maison ! Leur tâche dans les mois à venir sera de résoudre les quelques bugs observés durant l’été afin de faciliter la gestion administrative de l’association par les permanents. Quelques équations difficiles à résoudre attendent donc nos ingénieurs !

Arts plastiques : maîtriser les outils numériques

Durant l’été, pendant que Wakanga effectuait des visites de séjours, des photos et des vidéos ont été tournées. Elles viendront alimenter dans les prochains mois les pages de notre site Internet, mais également celle de nos futures brochures. A ce propos, Wakanga éditera début octobre sa brochure hiver-printemps 2014 : un autre travail de conception graphique en perspective, toujours piloté en interne (c’est ce qui permet aussi de réduire les coûts !).

Histoire : apprendre la leçon sur l’histoire contemporaine

Deux anniversaires importants sont fêtés en 2013. Tout d’abord, l’association soufflera en octobre ses 5 bougies. A cette occasion, un grand rassemblement festif sera organisé à Etel (Morbihan) les 21, 22 et 23 septembre réunissant nos équipes saisonnières. Couplé à notre week-end de formation à destination des militants Wakanga, l’anniversaire sera notamment marqué par la projection de vidéos retraçant les cinq ans de l’association. Autre anniversaire : cela fait 20 ans que l’abbaye de Montfort-sur-Meu accueille des enfants en colo. Certes, les premiers accueils en 1993 n’étaient pas réalisés par Wakanga, qui n’existait pas à l’époque. Mais certains militants de notre association avaient travaillé pour l’association précédente et préparent un livre anniversaire qui paraîtra à la fin de l’année. Nous vous en reparlerons !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !