Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Nouveaux séjours 2012 - Une colonie multiactivités pour les ados

Découverte du char à voile à Erdeven

Ce nouveau séjour fera la part belle aux activités sportives, comme ici le char à voile.

Poursuivons notre série de présententation des nouvelles colonies de vacances 2012. Aujourd’hui, en route vers le Morbihan et son séjour "Le radeau de l’aventure" pour des pré-ados de 12 à 14 ans.


Publié le 07/05/2012
Article lu 424 fois
0 commentaire

Depuis quelques années, Wakanga est heureux de compter des adhérents fidèles, qui reviennent chaque été dans le même séjour multi-activités. Les enfants venus la première fois à 8 ou 9 ans y retrouvent une ambiance particulière, des amis rencontrés l’année précédente, des activités originales... Mais passée la barre fatidique des 12 ans, ces enfants étaient toujours intéressés par une colonie de vacances multi-activités, et surtout très désireux de partir au même endroit.

A Etel, le centre que nous occupons pour notre colonie de vacances à la mer dispose de 180 lits. Une capacité bien supérieure à nos besoins, puisque notre colonie actuelle compte 60 enfants de 6 à 12 ans. Aussi, en août prochain, 18 pré-ados de 12 à 14 ans occuperont le centre de vacances simultanément avec un programme adapté à leur âge, dans le cadre du séjour "Le radeau de l’aventure" .

Session de 10 ou 20 jours

Quelques activités sportives leur seront proposées, comme du char à voile, du vélo ou du catamaran, profitant du cadre idéal qu’offrent les plages du Morbihan. Mais le coeur de la colonie de vacances réside dans les projets que les participants seront amenés à concevoir : faire un bivouac de deux jours ou se lancer dans la conception d’un grand jeu sont autant d’activités possibles, qui seront menées par petit groupe.

Ce type de séjour privilégie donc la naissance de projets communs, avec l’aide et les conseils des animateurs. Certains temps pourront se dérouler en autogestion, après une préparation minutieuse avec les adultes qui encadreront le séjour. Afin de s’adapter aux budgets de toutes les familles, deux durées de séjours différentes sont proposées : 10 ou 20 jours. Vous pouvez notamment utiliser vos bons vacances de la CAF pour régler une partie du séjour.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !