Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Colo à Pâques : de l’équitation, du vélo et des jeux !

Découverte de l'équitation

Au cours du séjour, les enfants peuvent découvrir l’équitation dans un club proche du centre de vacances.

Aux vacances de printemps, Wakanga propose une colonie de vacances originale qui mêle activités sportives et jeux sous toutes ses formes.


Publié le 28/03/2013
Actualisé le 10/01/2019
Article lu 986 fois
0 commentaire

Le jeu serait-il devenu le grand absent des colonies de vacances ? Ici et là, de nombreux séjours aux thématiques attrayantes fleurissent, mais dans lesquelles le jeu ne semble pas avoir de place. Jeux symboliques, jeux à règles et jeux traditionnels sont pourtant essentiels au développement de chaque enfant.

Partant de ce constat, Wakanga a imaginé une colonie de vacances printemps à Hédé (Ille et Vilaine) dans laquelle toutes les formes du jeu ont leur place : jeux d’intérieur, grands jeux de plein air et chasses au trésor rythment ainsi le séjour des enfants. Le patrimoine des jeux traditionnels est également remis au goût du jour par les animateurs : s’ils ont su traverser les siècles et captiver à chaque fois les enfants, c’est qu’ils proposent une structure de jeu riche, tant sur le plan moteur que stratégique, où les alliances se font et se défont et les rôles évoluent.

Le séjour « L’antre des jeux » propose aussi aux enfants d’aborder la création de jouets à travers une initiation au travail du bois. Différents outils sont à la disposition de chacun pour scier, râper, clouer… Les animateurs du séjour accompagnent les enfants dans leurs créations à partir de modèles simples, qui peuvent ensuite se complexifier en fonction des envies des enfants. Les jouets créés viennent enrichir les activités quotidiennes, laissant ainsi une place au jeu spontané des enfants.

Enfin, cette colonie de vacances à Pâques fait une large place à quelques activités sportives : les enfants peuvent ainsi profiter des installations du centre équestre voisin au cours d’une initiation à l’équitation (visite des écuries, apprentissage en manège et balade). Un parc de vélos soigneusement entretenus est également disponible, permettant des sorties aux alentours et notamment le long du canal d’Ille et Rance.

Pratique :
L’antre des jeux – colonie de vacances Pâques
Pour les 6-12 ans
Séjour de 7 jours du 28 avril au 4 mai 2013
Coût : 423 euros
Prestations transports en train ou minibus proposées depuis : Caen, Paris, Le Mans, Rennes et Nantes.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !