Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Nouveaux séjours 2012 : Direction la Normandie !

Une nouvelle colonie ouvre en Normandie

Un groupe maximum de 26 enfants sera accueilli dans le gîte normand loué par Wakanga.

En 2012, Wakanga a préparé de nouveaux séjours que nous vous proposons de découvrir. Pour ce premier article, direction la Normandie et son séjour "Le repaire des intrépides" !


Publié le 18/04/2012
Article lu 794 fois
0 commentaire

[Mise à jour mai 2016] : Ce séjour n'est plus organisé à Champ du Boult mais à Haleine (Orne), tout en gardant des activités similaires.

Après le succès du séjour "L’Auberge des Korrigans" faisant la part belle à la découverte de la forêt, nous avons voulu aller plus loin encore et proposer un séjour en immersion dans la nature. C’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté sur le Calvados, à la fois proche de la Bretagne mais regorgeant de petits écrins verts promettant dépaysement et grand air.

Lorsque nous avons conçu ce séjour, nous avions plusieurs idées en tête mais nous souhaitions avant tout laisser le maximum de liberté aux enfants qui seraient amenés à le fréquenter. Nous avons donc cherché un centre de petite capacité (25 enfants, ce sera donc une colo à ambiance familiale) entouré d’espaces permettant de multiples activités. Situé sur la commune du Champ du Boult, c’est un ancien corps de ferme fleuri qui a retenu notre attention.

Activités variées en pleine nature

Au programme des journées sur place, de l’équitation, la découverte des animaux (petits ou grands) peuplant les alentours du centre, des constructions de cabanes, de la pêche en eau douce (et pourquoi pas la création d’un aquarium !), des balades en vélo dans la campagne, la création de jouets en bois... Et pour les plus téméraires, pourquoi ne pas partir une nuit en camping à l’extérieur du centre ?

Bien sûr, toutes ces activités ne sont que des propositions et seront validées (ou pas) par les enfants au fur et à mesure du séjour, conformément aux valeurs de notre projet éducatif. Ce fonctionnement maintenant répandu sur tous nos séjours permet à chaque enfant de véritablement construire ses vacances. Il est rendu possible par la présence d’un encadrement nombreux (1 animateur pour 6 enfants) et adapté au séjour (la directrice est par exemple spécialiste de la nature).



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !