Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Nouveaux séjours 2012 - Domptez les vagues !

Préparation pour une séance de surf

Les adolescents découvriront le surf au cours de cinq à six séances encadrées par un moniteur pédagogue.

Suite de notre série de présentations des nouveaux séjours 2012. Aujourd’hui, cap sur la Vendée et son séjour Dans le secret des vagues pour découvrir le surf.


Publié le 30/04/2012
Actualisé le 24/05/2016
Article lu 780 fois
0 commentaire

Soucieuse de développer ses séjours, notre association entend le faire en s’appuyant sur les avis exprimés par ses adhérents. Depuis deux ans, la demande d’une colonie de vacances surf pour des adolescents de 12 à 15 ans avait été plusieurs fois exprimée. Nous sautons le pas en 2012 avec le séjour Dans le secret des vagues à Talmont Saint-Hilaire.

Nous avons choisi la Vendée comme lieu d’implantation pour renforcer l’assise régionale de Wakanga, désormais présent dans tout le grand Ouest. La Vendée, réputée pour ses spots de surf, offre des conditions de découverte du surf souvent plus propices que dans les Landes, où les vagues sont souvent très fortes pour des débutants.

Un club local pour enseigner le surf

Philippe, le responsable du club de surf de Talmont Saint-Hilaire, est un habitué des groupes de colonies de vacances. Il encadrera les séances avec le second moniteur du club, Ivan. Les adolescents bénéficieront de cinq à six séances durant le séjour pour découvrir et progresser en surf.

Cette colonie de vacances en Vendée reste fidèle aux principes qui nous animent. Ce séjour se déroule sous tente dans un camping proche de la plage : les adolescents seront donc amenés, en plus de leurs séances de surf, à prendre part aux tâches de la vie collective. Gestion d’un budget, préparation d’un repas, vaisselle à tour de rôle… L’implication des participants dans le séjour est une de nos priorités, conformément aux principes de notre projet éducatif.



Dans la même rubrique

Les enfants sont partis, les traces de leur passage sont toujours là...

Publié le 03/09/2012

Empreintes estivales


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !