Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Au printemps, une colo en bord de mer

Cimetière de bateaux

Des enfants devant un ancien bateau à l’occasion d’une balade contée en bord de mer.

Au printemps prochain, Wakanga propose une colonie de vacances dans le Morbihan. L’occasion pour les enfants de découvrir des activités de bord de mer, mais pas seulement…


Publié le 05/04/2013
Actualisé le 25/05/2016
Article lu 436 fois
0 commentaire

Le milieu marin est un sujet de découverte en toutes saisons. Même si les températures actuelles sont loin de permettre des baignades, la plage et le bord de mer peuvent être de véritables terrains d’activités pour les enfants. Partant de ce principe, Wakanga organise une colonie de vacances au printemps prochain à Port-Louis (Morbihan), à deux pas du littoral, pour des enfants de 6 à 12 ans.

La pêche à pied est bien sûr l’une des activités proposées aux enfants : équipés de seaux et d’épuisettes, ils arpentent les rochers du bord de mer à la recherche de crustacés et de petits poissons. Si l’intérêt des enfants est manifeste pour les énormes étrilles, la constitution d’un aquarium nécessite de respecter les équilibres présents dans le milieu naturel ! Aussi, les crevettes, les bernards l’hermites et les blennies, moins impressionnants, sont tout aussi importants à capturer… avant de les relâcher à la fin du séjour !

Le littoral peut également être parcouru à vélo, Wakanga disposant d’un parc de VTT. Les enfants peuvent alors, suivant leurs envies, partir pour une excursion à la journée ou à la demi-journée, en emportant éventuellement un pique-nique ou un goûter. A Pâques, la plage est également un lieu pour jouer : la plage de Port-Louis ou les grandes étendues de Gâvres permettent des jeux aussi divers que la mère Garuche, accroche décroche ou encore la cage aux écureuils.

Et parce qu’au printemps, le soleil n’est pas toujours présent, nous avons également pensé aux activités d’intérieur. Côté création, le centre est équipé d’un laboratoire photo permettant le tirage de photogrammes en chambre noire et également d’un atelier multimédia avec caméra pour réaliser un film ou des sketches. Des outils de cuisine, des plaques électriques et un four sont également à disposition des enfants si l’envie les prenait de réaliser une partie du repas ou de confectionner un goûter.

Cette colonie de vacances au printemps se caractérise en outre par sa capacité d’accueil plutôt familiale : seuls 28 enfants au maxium y sont accueillis, ce qui permet une attention plus grande à chaque enfant et une vie en collectivité agréable, où les liens d’amitié entre enfants sont rapides à se tisser.

Pratique :
Rochers, coquillages et crustacés – colonie de vacances printemps
Pour les 6-12 ans
Séjour de 7 jours du 21 au 27 avril et du 28 avril au 4 mai 2013
Coût : 423 euros
Prestations transports en train ou minibus proposées depuis : Caen, Paris, Le Mans, Rennes et Nantes.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !