Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

L’été approche, les coups de mains se renforcent

Maelenn, Camille et Johan s’affairent à préparer les malles qui équiperont les infirmeries de nos centres de vacances.

Maelenn, Camille et Johan s’affairent à préparer les malles qui équiperont les infirmeries de nos centres de vacances.

A deux semaines du début des vacances d’été, Wakanga est en pleine préparation des séjours. Après une vague de livraisons quotidiennes, l’heure était hier à la préparation des malles de matériel grâce aux renfort de nos petites mains bénévoles.


Publié le 22/06/2014
Actualisé le 10/01/2019
Article lu 976 fois
0 commentaire

C’est un lieu un peu étrange, où s’amoncelle depuis trois semaines du matériel neuf très varié : on y trouve des couettes, des draps, des rampes d’éclairage, des trousses à pharmacie mais aussi des sacs de lessive de 20kg ou encore des livres pour enfants. Le local de stockage de Wakanga ressemble au choix à une caverne d’Ali Baba ou à un dépôt-vente riche de centaines de références. Et à l’approche de l’été, il y avait du tri à faire !

Durant deux samedis consécutifs, près d’une dizaine de bénévoles a participé à la préparation des malles de matériel qui équiperont nos colonies d’été. En novembre dernier déjà, un week-end matériel avait permis de faire place nette dans notre local. Mais l’objectif de ce rendez-vous était surtout de répartir le nouveau matériel pour chaque séjour.

En 2014, Wakanga organise en effet un nouveau séjour itinérant en Côte d’Emeraude, d’où des achats importants pour l’équiper. De même, après le long inventaire du stock effectué par notre salarié François au cours des derniers mois, du matériel usé demandait à être renouvelé. Outre la répartition du matériel dans les nouvelles malles, les équipes de bénévoles ont également mis la main à la construction d’un rideau de scène qui équipera le séjour La grande parade.

Et comme souvent chez Wakanga, nous n’avons pas dérogé à la tradition du barbecue en ce premier jour de l’été ! Une façon aussi de rendre ce rendez-vous plaisant et de pouvoir échanger avec les équipes autour de la préparation des séjours d’été. Avis aux personnes intéressées : il reste des saucisses dans le frigo et il paraît que nous ferons encore appels à de nouveaux coups de mains !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !