Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

3 séjours ados à découvrir cet été

Inscription de dernière minute en colo

Le compte à rebours est enclenché ! Plus que quelques semaines pour s'inscrire en colo cet été.

Les colos de Wakanga de l'été se remplissent au pas de course ! Mais pour les pré-ados et ados, le choix est encore riche. Zoom sur trois colos, en bord de mer, en pleine montagne et à l'étranger.


Publié le 02/05/2019
Article lu 1913 fois
0 commentaire

Deux mois ! C'est le temps qu'il reste pour s'inscrire aux colonies de vacances de cet été. Mais attention, certains séjours ont été pris d'assaut et sont complets. "Comme chaque année, le séjour "L'échappée belle" a rencontré un vrai succès. Dès mars, nous devions refuser des inscriptions, relate Thibaut, qui répond chaque jour au standard de Wakanga. Nous orientons donc parents et enfants vers d'autres séjours toujours disponibles".

Découvrir le Morbihan à vélo

Reconduit chaque année, le séjour Aventures sur la côte bretonne fait partie des classiques de Wakanga ! Cette colo itinérante à vélo amène les 14-16 ans à découvrir le Morbihan (56) au gré de différentes étapes dans des lieux emblématiques. Rémi et Chloé, qui dirigent les sessions de juillet et août, ont retenu un parcours allant d'Auray à Séné, en passant par Arradon et Saint Gildas de Rhuys.

Concernant les activités sur place, un large choix sera laissé aux jeunes. Des cartes de la région, des dépliants d'offices de tourisme, de la documentation sur les activités seront notamment mis à disposition des jeunes. Les activités seront collectivement décidées en fonction des envies de chacun et des compétences de l'équipe d'animation. Le groupe va parcourir 80 kilomètres pendant le séjour.

Aventures sur la côte bretonne
Pour les 14-16 ans
Séjours de 10 ou 12 jours

Prendre de la hauteur en Savoie

Wakanga pose aussi ses valises à Saint Colomban des Villards (73), à 1100 mètres d'altitude. Destiné aux 10-14 ans, le séjour La croisée des chemins offre un concentré d'activités permettant de découvrir la montagne : randonnées sur des sentiers balisés, via ferrata, escalade... En plus des activités sportives, l'équipe d'animation propose un atelier de travail du bois, des baignades au plan d'eau voisin du centre et d'autres activités à la demande des jeunes.

Dans ce petit centre de vacances niché dans la montagne, où Wakanga est accueilli en exclusivité, l'ambiance est très familiale : nous accueillons 25 participants maximum. Une bonne façon de découvrir la colo pour la première fois !

La croisée des chemins
Pour les 10-14 ans
Séjours de 10 à 22 jours

Profiter de la chaleur espagnole

Voilà 4 ans que Wakanga propose un séjour en Espagne aux adolescents. Vamos a Espana sillonne la région basque à raison de 3 étapes pendant le séjour dans un rayon de 4 kilomètres autour de San Sebastian. A l'écart des sites touristiques pris d'assaut, Wakanga propose un séjour alliant détente et découverte culturelle : après la visite du coeur historique de San Sebastian, les ados peuvent profiter d'une baignade à la Concha, la grande plage la plus proche.

Vamos a Espana
Pour les 15-17 ans
Séjours de 12 jours



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !