Comment bien choisir sa colo ?
Soirée spectacle à notre séjour cirque
Chez Wakanga, nous militons pour que les enfants puissent décider des activités et de l’organisation de leurs vacances. Et cela commence dès le choix de la colo ! Rien de tel qu'un choix réfléchi pour profiter au maximum de ses vacances.
Alors, comment s’en sortir pour trouver, parmi tous les séjours proposés, celui qui te tente le plus ? Tu peux déjà réfléchir aux activités que tu préfères.
Tu recherches une colo où t’initier aux sports nautiques ?
Avec Wakanga tu peux tester :
- le char à voile dans les séjours Cabanes de l'Océan et Voiles de l'océan en Vendée
- le catamaran dans le Morbihan : Toutes voiles dehors
- le surf dans le séjour Dans le secret des vagues en Vendée !
Tu préfèrerais une colo équitation ?
Tu peux aussi profiter d’un séjour avec 5 séances d’équitation qui te permettent de progresser et d’en apprendre plus sur les chevaux ! Tu aimerais quand même pouvoir profiter de la mer et de la baignade entre deux séances ? Ça tombe bien : c'est ce que propose notre séjour À cheval entre terre et mer.
Tu aimerais tester une colo cirque ?
Nous avons ce qu’il te faut ! Le séjour de La grande parade te permet de découvrir toute la magie du cirque avec le jonglage, le rouleau américain, la slack-line, le monocycle … De quoi construire un beau spectacle dans le chapiteau en fin de colo !
Mer, forêt ou découverte de l'étranger ?
Pour bien choisir ta colo, il est aussi intéressant de réfléchir à l’endroit où tu préfères passer tes vacances.
Est-ce que c’est proche de la mer et des plages ? Ça peut être dans le Morbihan, à Larmor Plage, au cœur du parc océanique de Kerguelen, un très bel espace naturel : Sous les étoiles côtières.
Ou bien plutôt en pleine forêt ? Dans ce cas, il y a un endroit parfait : la forêt de Brocéliande ! Notre séjour Le refuge de Brocéliande te permettra de construire de supers cabanes, mais aussi de découvrir les légendes, les recoins mystérieux et les animaux fantastiques qui peuplent la forêt.
Et que dirais-tu de vacances dans un endroit plein de verdure au bord d’une rivière ? À Deux pieds dans l'herbe, tu peux profiter d’un cadre apaisant et tranquille juste à côté de la rivière de l’Oust, qui offre pleins de possibilités d’exploration, de construction de bâteau ou de découverte des poissons d’eau douce.
Si tu es à la recherche d’aventure et de dépaysement, tu peux même décider de quitter la France et de partir à l’aventure à l’étranger avec notre Séjour en Espagne !
Camping ou centre ?
Enfin, dernière question importante : est-ce que tu es plus intéressé par un séjour campé ou un séjour dans un centre “en dur” ?
D’un côté : l’aventure de la nuit sous tente, la vie en extérieur, et un petit groupe. De l’autre : un centre tout équipé avec cuisine, salle d’activités, jeux extérieurs et chambres confortables.
Tu pourras retrouver toutes les informations importantes dans Notre brochure.
Quelle que soit la colo que tu choisis, sois certaine ou certain de trouver sur place une équipe surmotivée pour te permettre de vivre un séjour que tu n'est pas prête ou prêt d'oublier !



0 commentaire