Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Trouver une colonie en Loire Atlantique

Un groupe d'enfants dans une colonie 44 à la campagne

Des séjours près de chez vous, c'est possible ! Découvrez les destinations proposées par Wakanga pour ses colonies de vacances en Loire Atlantique.


Des colonies de vacances près de chez vous en Loire Atlantique

Organisateur breton, Wakanga propose de nombreux séjours dans l'ouest de la France et notamment en Loire Atlantique. Dans le département 44, nous privilégions des colonies différentes : ici, nous avons noué des partenariats avec des agriculteurs qui accueillent les enfants directement à la ferme. C'est l'occasion pour eux de passer une semaine au contact des animaux, à vivre des activités simples mais captivantes. Ce type de séjour d'une semaine est spécialement développé pour favoriser le lien de proximité avec les familles : vous pouvez directement déposer votre enfant dans sa colonie en Loire Atlantique et rencontrer ainsi l'équipe d'animation. Pour un premier départ, c'est nettement plus rassurant de discuter avec les encadrants !

Si vous souhaitez que votre enfant passe une colonie de vacances ailleurs qu'en Loire Atlantique, découvrez aussi tous les séjours disponibles au départ de la gare de Nantes !


Nos séjours organisés en Loire Atlantique (44)

Vie sur le camp

BAINS SUR OUST (35)

Deux pieds dans l'herbe

Des vacances pas comme les autres en pleine nature ! Tu vas aimer la vie au grand air !

de 6 à 12 ans été 20 participants

Partir en colonie, c'est apprendre autrement

Les séjours proposés par Wakanga sont un réel terrain d'apprentissage pour les enfants. Ici, on est loin de l'école et de l'éducation traditionnelle : le jeu, les activités, la vie quotidienne sont autant de moments où les enfants découvrent de nouvelles capacités et acquisitions. Pour que la colo joue pleinement son rôle éducatif, nous aidons les enfants à faire vivre leurs projets en nous appuyant sur des activités simples et que nous enrichissons progressivement. Dans une colonie en Loire Atlantique, une activité de construction de cabanes en forêt peut se prolonger sur plusieurs jours dès lors que les animateurs amènent des techniques utiles et que les enfants s'approprient le lieu comme un véritable terrain de jeu. Même chose avec des temps a priori moins intéressants comme le rangement : si l'on accompagne les enfants pour qu'ils créent leurs propres casiers de rangement en bois ou en carton, l'activité deviendra d'un coup plus stimulante !


Quelles activités pour une colonie en Loire Atlantique ?

Feu de camp en séjour dans les Pays de la Loire

Apprendre à cuisiner au feu de bois, c'est une grande aventure ! Et quand le repas se termine par des chamallows grillés, c'est le meilleur ! Ces grands classiques des colonies de vacances contribuent à une ambiance agréable au sein du groupe.

Entre 6 et 12 ans, les enfants sont avides de découvertes. Nos colonies de vacances en Loire Atlantique proposent une variété d'activités adaptées à leurs centres d'intérêts. Les jeux de plein air, les jeux d'adresse, les jeux de rôles occupent une place importante et toujours appréciée. La nature regorge également d'activités nombreuses : le travail du bois, la préparation d'un feu de camp, la cuisine trappeur, mais aussi la capture de petits animaux et leur observation sont des sources d'activités constantes. Nous inscrivons toutes nos actions dans le milieu environnant, pour que l'enfant puisse directement agir sur son cadre de vie. C'est aussi une façon de limiter les déplacements ! Ces activités, d'une apparente simplicité, sont pourtant capitales dans le développement des enfants car elles vont l'amener à développer progressivement ses compétences tout en prenant confiance en lui.


D'autres colonies de vacances qui peuvent vous intéresser