Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo
Vie sur le camp

Deux pieds dans l'herbe

de 6 à 12 ans Eté 20 participants

Des vacances pas comme les autres en pleine nature ! Tu vas aimer la vie au grand air !

Les activités

A l’Ile aux Pies, tu pourras choisir tes activités. Il sera possible de prendre de la hauteur en découvrant le parcours de l'accrobranche. Si tu préfères, la base de loisirs nous accueillera pour une balade en canoë afin de découvrir toutes les richesses de la faune et de la flore

Tu t'entraîneras aussi à la fabrication de petits aménagements en bois pour agrémenter ton camp, en utilisant des branches et des perches. Et bien sûr, tu réaliseras des cabanes que tu pourras améliorer de jour en jour. A l'intérieur du camp, nous avons installé des tentes d'activités. Tu pourras donc y faire du bricolage mais aussi créer un petit spectacle de marionnettes ou faire des activités manuelles comme de la peinture. Ce seront tes vacances, donc c'est toi qui décideras de tes activités chaque jour !

Ici, tu vas apprendre à être débrouillard·e : tu vas dormir sous des tentes et tu vas aider tes copains et tes copines à faire le repas par petits groupes. Nous ferons attention à la nature pour la respecter au maximum. Et pour la cuisine, nous utiliserons autant que possible des produits du coin ou bio.

Le lieu et ses environs

Au cœur d’une vallée classée Grand Site Naturel, l’Ile aux Pies est un site magique où serpente l’Oust. Les falaises de granit se dressent des deux côtés du rivage, offrant de nombreux loisirs de pleine nature : escalade, balades à vélo, sorties à pied… Les chemins de halage et les sentiers permettent de découvrir l’environnement et d’observer la nature à petits pas. Rattachée à la commune de Bains sur Ouest, l’île aux Pies est néanmoins un endroit protégé du bruit et de la circulation !

Un hébergement dédié aux groupes d'enfants

Les enfants sont hébergés au camping municipal de l’Ile aux Pies. Il offre un espace spécialement aménagé pour l’accueil des groupes : des sanitaires récemment rénovés leur sont réservés. Notre groupe occupera un emplacement à l’écart des campeurs particuliers, avec vue sur la rivière. Des arbres et des haies assurent ombrage et tranquillité pour profiter pleinement des animations offertes sur le camp.

Dates et tarifs


Séjours courts

du 07/07/2019
au 13/07/2019
(7 jours)
382 €
du 14/07/2019
au 20/07/2019
(7 jours)
382 €

Les photos du séjour

Balade en canoé Visite chez un maraîcher Fabrication de cabanes en palettes Les constructions dans le petit bois Land art en forêt

La vie en collectivité

Quand on fait du camping, il faut bien s’organiser ! Avec tes copains et copines, tu t’occuperas d’entretenir le campement : un peu de rangement, un peu de vaisselle, un peu de nettoyage… Les adultes seront là pour t’aider et te donner des techniques. La préparation du repas se fera en petit groupe et toujours sous la conduite d’un adulte.

Nous ferons des petites réunions tous les jours où tu donneras ton avis : si tu as envie de faire une activité particulière, dis-le ! si tu veux faire une remarque sur l’organisation du camp, exprime-toi ! Les animateurs t’aideront à mettre en œuvre tes idées et celles de tes copains et copines.

L'équipe d'adultes

L'équipe d'animation est composée d’une personne BAFD en direction et d'un·e animateur·trice BAFA pour 5 enfants.


Chloé

Profil de la directrice - Chloé, 26 ans
Chloé, titulaire d’un DUT Carrières Sociales « animation socioculturelle », travaille dans le milieu de l’animation depuis maintenant 10 ans. Elle a diverses expériences dans l’animation, avec un public varié, en centre de loisirs, animation de rue, espace jeunes, classes découvertes et colonie de vacances. Elle rejoint Wakanga en juillet 2015 avec la direction du séjour à Larmor-Plage puis avec la direction du séjour à Hédé. Cette année, elle dirigera le séjour Deux pieds dans l'herbe à l'île aux pies.


L'avis des parents

5 étoiles

Je suis enthousiaste de la colonie, j'enverrais sans doute mes filles l'an prochain en séjour avec Wakanga. Cecile C.

5 étoiles

Merci. Valentine me dit qu elle sera avec vous l'année prochaine Christophe G.

4 étoiles

Super encadrement très sympa, activités très variées et adaptées aux souhaits de ma filles Stephanie K.

Attestation d'aisance aquatique
Pour participer à l'activité nautique proposée dans ce séjour, votre enfant doit avoir réussi l'attestation d'aisance aquatique. Elle est à faire passer en piscine avant le début du séjour, auprès d'un maître-nageur habilité. Un formulaire pré-rempli à présenter en piscine est disponible en téléchargement : il sera à renvoyer à Wakanga avant le départ de votre enfant.