Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents

Standard ouvert le jeudi 25/05/2017
Appelez-nous au 02.99.09.12.39
Rechercher une colo
Kayak au coucher du soleil

Périple à l'île de Sein

de 14 à 16 ans Eté 16 participants

Passe une semaine sur une île hors du commun à approcher les dauphins et te balader au fil de l’eau. Un séjour inoubliable !

Les activités

L’aventure commence dès la traversée du Raz de Sein ! Prends la mer pour aller respirer l’air plein d’embruns avant d’atteindre ce petit bout de terre au milieu de l’océan. Grâce aux moniteurs du centre nautique, tu auras la possibilité de découvrir le stand up paddle, t’initier au kayak de mer, ou bien partir en balade à la découverte de la chaussée de Sein. Qui sait, peut-être auras-tu la chance de croiser quelques phoques ou dauphins qui passent par là.

A deux minutes du campement, tu pourras profiter de la plage pour organiser des jeux, construire et faire voler ton cerf-volant ou bien t’y reposer en fonction de tes envies. Tu seras intégré à la vie quotidienne des Sénans (les habitants de l’île de Sein), pourras aller visiter le Grand Phare de l’île et apprendre à connaître les terribles légendes qui hantent les lieux !

L'île de Sein, un lieu hors du temps

Une petite bande d'à peine 2 km de long : voici Enez-Sun, l'île de Sein en breton ! Au large de la pointe du Raz (Finistère), cette île est un lieu à part sur lequel les voitures ne sont pas les bienvenues. Dans ce voyage au bout du monde, le dépaysement est garanti : ici, la lande se découvre à travers des petits sentiers qui longent la côte. Et le coeur de l'île vaut également le détour pour ses petites ruelles au coin desquelles se cachent toujours de jolies surprises.

Un hébergement écolo sur l'île

L'hébergement s'effectue dans la cour du centre nautique de l'île, situé à quelques minutes à pied de l'embarcadère. Les jeunes sont hébergés dans des tentes de cinq personnes maximum. Juste à côté du campement, un bâtiment construit en 2016 et doté de panneaux solaires accueille les installations sanitaires. Dans le souci de réduire notre empreinte écologique, le centre nautique dispose par ailleurs de toilettes sèches. Une salle est également disponible pour y prendre le repas ou y passer une activité. Un coin cuisine est attenant pour préparer les repas du groupe. L'essentiel des achats sera effectué avant le séjour sur le continent puis transporté par bateau.

Dates et tarifs


Séjours courts

du 07/07/2017
au 14/07/2017
(8 jours)
496 €
du 15/07/2017
au 22/07/2017
(8 jours)
496 €
Séjour complet !
Choisissez une autre date

Les photos du séjour

Premiers coups de pagaie Balade en kayak de mer Rencontre avec un dauphin ! Une vue splendide sur le port

La vie en collectivité

Le groupe assurera la gestion de la vie collective, préparation des repas (écriture des menus, courses, cuisine…) ainsi que la vaisselle et le montage et démontage du camp.

Il te sera possible d’organiser des temps en autonomie allant de quelques heures à une journée complète en fonction des projets que le groupe voudra mettre en place. Cela sera l’occasion de se séparer par petits groupes puisque les envies de chacun ne sont pas toujours les mêmes !

L'équipe d'adultes

L’équipe d’animation est composée d’un directeur BAFD et de deux animateurs BAFA. Les activités à dominante sportive sont encadrées par des animateurs titulaires d’un Brevet d’Etat.


Johan

Profil du directeur - Johan, 27 ans
Johan a commencé son parcours dans l'animation en 2007 au sein de divers organismes avant de rejoindre, en 2012, Wakanga qu'il ne lâchera plus. Fort d'une première expérience en tant qu'adjoint à l'Auberge des Korrigans, il dirigera cette année le nouveau séjour à l'Ile de Sein lui permettant d'allier son investissement dans l'animation à sa passion pour la nature et le sport.


Attestation d'aisance aquatique
Pour participer à l'activité nautique proposée dans ce séjour, votre enfant doit avoir réussi l'attestation d'aisance aquatique. Elle est à faire passer en piscine avant le début du séjour, auprès d'un maître-nageur habilité. Un formulaire pré-rempli à présenter en piscine est disponible en téléchargement : il sera à renvoyer à Wakanga avant le départ de votre enfant.