Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo
Prague

Excursions en Terres Tchèques

de 15 à 17 ans Eté 16 participants

Découvre Prague et les cités historiques de la bohême centrale à travers un séjour itinérant en République Tchèque.

Un programme varié d'activités en Bohême centrale

Prépare-toi à arpenter les rues de Prague et partir à la conquête des bijoux de la capitale : sa vieille ville, son street-art, ses spécialités tchèques, son marché, son château, ses ponts qui surplombent la Moldau, et pleins d’autres choses à découvrir !

 

Surnommée « trésor du pays », la ville de Kutna Hora est une citée incontournable en République Tchèque. Tu découvriras de jolis paysages lors de notre voyage en train qui nous amènera dans cette petite ville historique.

 

Ici, pas de programme défini à l’avance par l’organisateur, les activités seront choisie avec les jeunes. Visiter le château fort du Karlstejn, descendre la Moldau en rafting ou en kayak, partir en randonnée en petits groupes,… C’est ensemble que vous choisirez le programme des journées.

Le lieu et ses environs

Située au cœur de la République Tchèque, la Bohême centrale est une région aux multiples facettes. On y trouve Prague, sa capitale entourée de forêts et rivières, préservant les espaces naturels du pays. Tout autour, de nombreux châteaux rayonnent dans le paysage et dévoilent un magnifique spectacle architectural.

Trois lieux à découvrir

Les jeunes sont hébergés en auberge de jeunesse offrant un cadre de partage idéal. Une auberge et deux hébergements en cottages au sein de campings seront utilisés au cours du séjour dans un rayon de 50 km. Le groupe sera logé sur le principe du « bed and breakfast » et les repas du midi et du soir seront pris à l’extérieur lors des excursions ou à l’auberge, préparés par le groupe. Les déplacements se feront en train entre les différentes villes et en transports en commun ou à pied à l’intérieur de Prague.

Dates et tarifs

Aucune session n'est prévue prochainement pour ce séjour.

Revenez nous voir bientôt ou choisissez un autre séjour !

Les photos du séjour

Karlstein Paddle La Moldau Prague et la Moldau Boutique traditionnelle

La vie collective

Nous organiserons chaque jour des temps de concertation en groupe : tu donneras ainsi ton avis sur le fonctionnement du séjour et les activités que tu aimerais faire. Nous favoriserons aussi la naissance de projets en autogestion, après une préparation préalable avec les animateurs.

 

Ton rythme sera respecté : tu auras des moments à toi pendant le séjour et des temps où tu feras des activités en plus petit groupe. Tu participeras à l’élaboration des repas et des piqueniques : choix des menus, gestion des courses et préparation.

L'équipe d'adultes

L’équipe d’animation est composée d’un directeur BAFD et de deux animateurs ou animatrices BAFA. S’il y a des activités à dominante sportive, elles seront encadrées par des personnes titulaires d’un Brevet d’Etat.


Formalités pour ce séjour à l'étranger
Pour ce séjour, il est nécessaire de demander une carte européenne d'assurance maladie au moins 3 semaines à l'avance auprès de votre CPAM. Cette carte nominative permet de bénéficier d'une prise en charge des frais médicaux dans le pays d'accueil. Le participant devra en outre posséder pendant le séjour sa carte nationale d'identité et en transmettre une copie à Wakanga avant le départ.



Attestation d'aisance aquatique
Pour participer à l'activité nautique proposée dans ce séjour, votre enfant doit avoir réussi l'attestation d'aisance aquatique. Elle est à faire passer en piscine avant le début du séjour, auprès d'un maître-nageur habilité. Un formulaire pré-rempli à présenter en piscine est disponible en téléchargement : il sera à renvoyer à Wakanga avant le départ de votre enfant.