Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Un week-end, trois rendez-vous !

Ranger, classer, plier, compter… Les tâches qui attendent nos bénévoles samedi risquent d’être longues !

Ranger, classer, plier, compter… Les tâches qui attendent nos bénévoles samedi risquent d’être longues !

Chez Wakanga, on aime bien redoubler d’ardeur le week-end ! Pour samedi et dimanche, l’association organise trois événements importants : une grande journée de rangement de matériel, un conseil d’administration et la première édition de notre journée familles.


Publié le 03/10/2014
Actualisé le 21/01/2019
Article lu 893 fois
0 commentaire

Parce que nos bénévoles sont disséminés dans différents départements, Wakanga a pris l’habitude d’organiser ses grands rendez-vous le week-end, quand chacun dispose d’un peu plus de temps pour y assister. Les événements sont réguliers dans l’année : réunions, coups de main au secrétariat, aide au chargement des camions… Pour samedi et dimanche prochain, nous concentrons 3 rendez-vous en un seul week-end !

Samedi, la grande journée matériel

Si vous avez l’habitude de suivre nos actualités, vous avez sûrement vu passer cette vidéo éloquente de déchargement de camion : quand Wakanga vide ses centres à la fin de l’été, c’est un véritable déménagement ! Tout ce matériel est désormais correctement rangé mais il faut déjà penser à refaire l’appoint dans nos malles. Samedi prochain, près de 10 personnes viendront donc au siège de Wakanga pour dresser des inventaires, nettoyer des ordinateurs, recoudre des toiles de tentes, etc. Ce travail nous permet notamment d’avoir une vision précise de l’état de notre matériel et d’envisager les achats à venir. Ceux-ci seront ensuite inclus dans le budget prévisionnel de l’exercice 2015 pour une gestion la plus fine possible.

Dimanche matin, un Conseil d’administration pour préparer 2015

A peine sorti de l’été qu’il faut déjà se pencher sur l’année suivante ! C’est avec près d’un an d’avance que nous préparons en effet nos séjours. Le conseil d’administration qui se réunira samedi matin aura donc pour tâche de se prononcer sur les nouvelles destinations de colos pour l’été 2015. Sans anticiper les décisions du CA, nous pouvons d’ores et déjà vous révéler le lancement en juillet 2015 d’une colonie en bord de mer en Bretagne nord pour les enfants de 6 à 12 ans ! Impossible pour l’heure de vous en dire plus mais nous reviendrons sur cet événement sur notre page Facebook. Le CA attribuera également nos bourses de formation BAFA/BAFD, échangera autour de la réorganisation du travail de nos trois salariés, etc.

Dimanche après-midi, familles et enfants sont conviés !

L’idée avait germé dans notre esprit il y a quelque temps mais c’est véritablement l’arrivée de Vanessa, notre stagiaire en communication durant 3 mois l’an dernier, qui a donné un coup d’accélérateur au projet. Nous allons en effet convier parents et enfants venus en 2014 chez Wakanga à nous retrouver dimanche après-midi au siège de l’association. Un grand jeu, une projection des photos de l’été et quelques activités manuelles seront notamment proposés, ainsi que des temps d’échanges avec les parents. Sans oublier un goûter copieux que préparent déjà sept de nos militants !

Nous reviendrons en images sur ces trois événéments dans les prochains jours.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !