Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Un week-end de fin d'été qui a le vent en poupe à Etel

Atelier couture le samedi matin... qui a continué tout le week-end pour les plus ambitieux.

Atelier couture le samedi matin... qui a continué tout le week-end pour les plus ambitieux.

Un nouveau week-end de formation interne vient de se terminer au sein de l'association Wakanga, clôture d'une belle saison 2021.


Publié le 30/09/2021
Actualisé le 03/10/2021
Article lu 60 fois
0 commentaire

Pour finir cette 13ème année de colonies de vacances de l'association, une soixantaine de personnes se sont réunies les 18 et 19 septembre. Bénévoles, membres du conseil d'administration, salariés saisonniers ou permanents sont arrivés vendredi soir au lycée Emile James d'Etel, lieu de l'une de nos colos de l'été. Soirée jeux de société, débrief de l'été, retrouvailles, et bonne nuit de repos avant d'attaquer l'intense journée du samedi.

Samedi donc, ce fut une alternance de moments de détente et de formation. Ateliers couture, bois, et fabrication de bolas et bâtons du diable. Ce dernier, comprenant également l'initiation aux jongleries, a été un véritable succès et a éveillé des passions chez certain·e·s. S'en est suivi un superbe spectacle le soir même !

Une activité openstreetmap a également fait fureur tout au long de la journée, cette fois-ci hors les murs pour rejoindre la ria d'Etel. Durant l'après-midi le soleil nous a rejoint, et les découvertes ont continué : théâtre, cyanotypes, et cerf-volants testés à la plage. 

 

/images/upload/IMG_9983.JPG

Durant ces deux jours, des bénévoles ont cuisiné sans relâche pour régaler la joyeuse troupe.

Avant l'apéro du samedi soir, ainsi que le dimanche matin, des discussions ont été menées. Plusieurs thématiques au choix : des questionnements sur le fonctionnement de l'association; des problèmes de constipation chez les enfants en colonie ; la gestion du coucher en séjour, les questions de genre, les conflits ou la gestion des émotions... Des échanges de pratiques, de galères et d'outils qui ont été riches en apprentissage.

Enfin, point fort de ces deux journées : un sagamore (jeu de stratégie en équipes) géant dans la forêt et en pleine nuit ! Une expérience unique et mémorable pour beaucoup.

Bilan du week-end ? A l'année prochaine !

Concentration extrême en pleine séance d'initiation à la direction d'un drone.

Concentration extrême en pleine séance d'initiation à la direction d'un drone.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !