Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Un grand week-end d’inventaire

Une malle métallique pour les colonies de vacances

Chacune de nos malles est désormais flashée au départ et au retour de nos centres de vacances.

Durant le pont du 1er mai, quelques adhérents et administrateurs se sont retrouvés pour débuter l’inventaire du matériel de Wakanga en prévision des colonies de l’été 2012.


Publié le 03/05/2012
Article lu 487 fois
0 commentaire

Profitant de quelques jours de repos, plusieurs adhérents de Wakanga ont lancé samedi dernier le premier week-end de préparation d’été. D’ici juillet, pas moins de quatre week-ends seront consacrés à l’inventaire du matériel, aux réunions d’équipe, au chargement des camions et à l’aménagement des centres de vacances. Tout ceci afin d’être fin prêts pour les premières colonies de vacances en juillet.

Sous une pluie battante mais bien à l’abri dans une grange, ce premier week-end était destiné à informatiser une partie du matériel de l’association. Le système actuel avait atteint ses limites. Le contenu de nos dizaines de malles était simplement étiqueté, charge à nos logisticiens bénévoles de penser à charger toutes les malles dans les camions avant de livrer nos centres… Désormais, chaque malle mais aussi chaque matériel de valeur se voit attribuer un code-barre. Ensuite, le matériel est affecté à un séjour précis, permettant à nos directeurs de connaître en amont le matériel qui sera mis à leur disposition via leur espace de gestion sur l’extranet de Wakanga. Et lors des chargements des camions, plus aucun risque d’oublier du matériel !

Le week-end dernier, nous avons donc commencé à inventorier chacune de nos malles. Ce travail est aussi l’occasion de s’assurer du bon état du matériel et de sa quantité suffisante. Lorsque ce n’est pas le cas, nous dressons une liste d’achats à effectuer avant l’été. Evidemment, tout un week-end d’inventaire n’y suffisait pas : nous remettrons le couvert dans les prochains jours !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !