Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Tamara à la rencontre des familles rennaises

Promotion des séjours de vacances auprès des familles rennaises

Tamara, lors d'une rencontre avec des parents à la sortie d'un accueil de loisirs de Rennes.

Deuxième volontaire en service civique au sein de Wakanga, Tamara rencontre des parents de Rennes pour promouvoir les colonies de vacances auprès du grand public.


Publié le 20/06/2016
Actualisé le 20/06/2016
Article lu 4326 fois
0 commentaire

Tamara Delavaud est arrivée en mars dernier au sein de Wakanga afin d'effectuer sa mission de service civique. Elle porte sur la promotion des colonies de vacances auprès des familles habitant à Rennes grâce à un partenariat tissé avec la municipalité. Tamara a notamment coordonné la réalisation d'un dépliant d'information pour les familles.

Peux-tu nous présenter les objectifs du dépliant réalisé en collaboration avec la Ville de Rennes ?
La mission qui m’a été confiée lors de la réalisation du dépliant en partenariat avec la Ville de Rennes est de le diffuser auprès des parents rennais, principalement les publics qui ne sont pas habitués à partir en vacances car à la base, la Ville de Rennes et Wakanga ont fait un constat commun : les enfants rennais partent très peu en vacances. L’objectif est donc de présenter aux familles ce que sont les colonies de vacances et de les informer des aides financières afin de les orienter vers un départ en colo de leurs enfants.

Comment est diffusé ce dépliant auprès des familles rennaises ?
La diffusion de ce dépliant est organisée de la manière suivante : des permanences sont assurées en juin les mardis dans les écoles et les mercredis dans les centres de loisirs lors de la sortie des enfants soit entre 16h et 18h30. Le but est ici de rencontrer les parents, avec ou sans leurs enfants, pour leur présenter ce qu’est une colonie de vacances avec l’appui du dépliant.

Quelles sont les informations dont les familles ont besoin pour mieux connaître les colonies de vacances ?
Une grande partie des familles méconnaissent totalement les colonies de vacances. Ma mission est donc de leur expliquer le fonctionnement d’une colo, la durée mais aussi les activités pouvant être proposées ainsi qu’un point non négligeable, les aides financières. Enfin, une liste des principaux organisateurs bretons de colonies de vacances leur est également remise.

Les familles rencontrées se montrent-elles intéressées par les colos ?
La plupart des familles se montrent intéressées par les colonies de vacances. Même si elles ne partiront pas dès cette année, elles ont en tête une idée de vacances pour leurs enfants d’ici les années futures.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !