Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Quatre jours au pas de charge

Chargement d'un camion de colo

Une dimension de camion parfaite et des manutentionnaires bien organisés : voilà le résultat !

Le mois de juillet commence sous des températures caniculaires. Le marathon de quatre jours pour boucler les ultimes préparatifs des colonies de vacances va donc être très chaud ! Gros plan sur les tâches qui attendent salariés et bénévoles.


Publié le 01/07/2015
Article lu 345 fois
0 commentaire

Tu viens d'où, tu dors où ?

Première mission : les billets de train ! Pas ceux de vos enfants, déjà réservés, mais ceux des animateurs qui vont les accompagner en gare ou dans le car. Nous achetons en effet des billets des animateurs entre leur domicile et leur ville de départ. Nous réservons aussi les nuits d'hôtel quand le système D est épuisé et que les chambres des copains sont déjà pleines à craquer... Nous vérifions donc avec chacun des animateurs les acheminements qu'ils vont devoir prendre.

T'as de gros bras, tu sais ?

En colonie de vacances, on fait souvent plusieurs métiers. Déménageur (-euse) est sûrement celui qui fait le moins rêver... et pourtant ! Nous avons 150m2 de matériel à envoyer dans nos différents séjours (en seulement 4 jours) et donc besoin de bras pour le transporter. Celles et ceux qui ne sont pas costauds, qui ont mal au dos ou toute excuse recevable peuvent aussi conduire les camions qui achemineront nos couettes, nos vélos, nos glacières, nos ordinateurs...

On mange quoi ce midi ?

Parce qu'avant l'été, le siège accueille brutalement une dizaine de personnes contre trois le reste du temps, il faut revoir l'organisation de l'intendance. Finie l'époque où les permanents amenaient leur boîte de repas pour le midi, place aux cuistots en chef ! Pour nourrir bénévoles et salariés, une équipe de cuisine est quotidiennement mise en place le midi et le soir pour faire à manger. On s'entraîne même pour la gestion des régimes de vos enfants : dans la dizaine de personnes à nourrir chaque jour, on compte des intolérants au lait, au gluten et à la banane : eux ont droit à des repas adaptés !

Je pars quand en vacances ?

Sur le front administratif, les permanents consacrent leur énergie à pas mal de dossiers. Le premier concerne l'envoi des convocations aux familles : actuellement, tous les enfants partant avant le 25 juillet ont reçu leur convocation mais il faut déjà penser à envoyer les suivantes ! Les bulletins de salaires et attestations de travail du personnel de l'été sont également préparés à l'avance pour réduire la charge de travail en juillet. Enfin, nous poursuivons le classement et l'enregistrement de vos innombrables courriers (continuez à nous écrire, on aime bien !).

Et puis, il y a aussi toutes ces tâches variées qui ne rentrent dans aucune catégorie. En vrac, sachez donc qu'on a aussi préparé des compilations à écouter dans nos minibus, édité nos propres cartes postales pour les séjours enfants, été chercher des gros camions pour transporter le matériel... A dimanche pour les premiers départs de l'été !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !