Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

5 activités incontournables en colonie au bord de la mer

Un drapeau de pirate sur la plage

Le bord de mer offre une multitude d'activités pour les enfants. Nos séjours proposent d'en découvrir beaucoup !

Vos enfants rêvent d'histoires de pirates ou de chasse aux crabes sur les rochers ? Nos colonies à la plage réservent des activités mémorables à vos enfants.


Publié le 19/04/2016
Actualisé le 10/01/2019
Article lu 2535 fois
0 commentaire

Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour Barbe Noire et de combattre avec un cache-oeil ? Si vous n'avez pas vécu cela étant petit, offrez une séance de rattrapage à vos enfants en les faisant partir en colonie au bord de la mer ! Nos trois centres de vacances en Bretagne, installés presque les pied dans l'eau, proposent des activités riches et variées pour les enfants entre 6 et 12 ans, en juillet et en août prochain.

1/ Découvrir le land art et le stone balancing

Bronzer ? Se baigner ? Trop classique ! La plage peut aussi être investie pour y créer des oeuvres d'art éphémères. Sur les plages bretonnes, on voit souvent fleurir des cairns, ces petites piles de galets. Leurs significations sont variées mais elles sont souvent érigées dans des lieux emblématiques. Construire ces petits empilements est une activité qui demande patience et adresse. Pour les enfants qui veulent défier les lois de la gravité, le stone balancing consiste quant à lui à créer des empilements où les pierres du dessus sont plus grosses que celles du bas ! Et évidemment, le land art connaît un grand succès en utilisant toutes les ressources naturelles à disposition pour créer une oeuvre temporaire, vite disparue sous la marée.
On peut le faire à Plounévez Lochrist, séjour La baie aux moussaillons

2/ Pêcher sur les rochers

Des sandales en plastique aux pieds, un seau dans une main... En route pour la pêche à pied ! Une recherche délicate des petits animaux de bord de mer, sans perturber leur habitat naturel, permettra aux enfants de débusquer des crevettes, des gobies ou des blennies, des bigorneaux... De retour au centre, les enfants pourront installer un aquarium pour observer la vie de leurs prises.
On peut le faire à Etel, séjour Les flibustiers du grand large

 

/images/upload/peche-a-pied.JPG

La pêche à pied est une activité qui demande un peu de patience et pas mal d'adresse ! Les crevettes grises vont vite et ne se laissent pas attraper si facilement !

3/ Se prendre pour Barbe Noire

Partir en quête d'un trésor ou suivre des indices sur un chemin, c'est un vrai plaisir ! Nos animateurs réservent souvent des grands jeux épiques qui font appel à l'adresse et à la perspicacité de chacun. Décoder un message écrit dans une langue étrange, déchiffrer un texte invisible à l'aide de jus de raisin, utiliser une boussole pour prendre la bonne direction... Sur une journée entière, ces grands jeux laissent aux participants des souvenirs mémorables !
On peut le faire à Cancale, séjour Le château sur la mer

4/ Jouer dans l'eau

Couler les animateurs ? Voilà une préoccupation partagée par beaucoup d'enfants ! Que votre enfant sache nager ou pas, le bord de mer lui est grand ouvert. Nos animateurs proposent des jeux ou des activités variées pour chacun d'entre eux. Et sur les grandes étendues de sable, le skimboard permet de découvrir de premières sensations de glisse.
On peut le faire à Etel, séjour Les flibustiers du grand large

 

Jeux dans le sable

Sur le sable, des circuits de voiture peuvent rapidement voir le jour ! Et c'est encore mieux quand on construit des tunnels ou des ponts gigantesques...

5/ Jouer sur le sable

Les châteaux de sable ou les parcours de billes sont toujours autant appréciés et c'est tant mieux ! Tous nos séjours permettent de s'adonner à ces activités simples mais tellement enrichissantes. Nos animateurs investissent aussi le sable pour proposer des jeux traditionnels ou issus du patrimoine culturel comme les barres ou le bateau/île. Enfin, le bord de mer permet aussi de créer des jeux à partir du milieu naturel : des galets de deux couleurs différentes, un quadrillage sur le sable et voilà une partie de morpion toute prête !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !