Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Quelles mesures sanitaires sur nos colos pour le covid19 ?

Quelles mesures seront mises en place sur nos colos cet été ?


Publié le 20/06/2020
Actualisé le 20/06/2020
Article lu 673 fois
0 commentaire

Après avoir attendu pendant plusieurs semaines, nous avons à présent la certitude de pouvoir faire nos colonies de vacances cet été. Passée l'euphorie de cette nouvelle, le protocole sanitaire à destination des Accueils Collectifs de Mineurs avec hébergement nous a contraint à réfléchir certaines règles sanitaires sur nos centres de vacances.

Est-ce que le port du masque sera obligatoire ?

Pour les moins de 11 ans, le port du masque sera conseillé lors des activités en dehors du centre. Nous appliquerons les protocoles mis en place par nos prestataires.

Pour les plus de 11 ans, comme pour les adultes, le port du masque sera obligatoire lorsque la distanciation physique de 1m ne pourra pas être respectée.

Nous vous conseillons de mettre deux masques lavables dans les valises ainsi qu'un sac congélation étiqueté pour les ranger.

Pour les repas ?

Les tables seront espacées de 1m les unes des autres, et il n'y aura pas plus de 10 personnes à manger sur la même table.

Le lavage des mains sera obligatoire avant et après le repas.

Et pour les chambres ?

Les lits seront espacés de 1m les uns des autres, y compris sous tente. Les lits superposés pourront être utilisés mais les enfants devront dormir tête bêche.

Pour les activités ?

Les activités se feront en petit groupe et nous profiterons au maximum des espaces extérieurs (vive la plage et la forêt !)

Comment va se passer l'arrivée sur le centre ?

Pour les enfants voyageant en train, le port du masque sera obligatoire.
Pour les familles acompagnant les enfants sur le centre, afin de respecter au mieux les contraintes sanitaires, les visites de l'intérieur du centre ne seront pas autorisées.

Côté ménage ?

Les objets fréquemment utilisés seront désinfectés quotidiennement, et les locaux seront aérés plusieurs fois par jour.

Et pour l'hygiène des mains ?

Le lavage des mains sera régulier (après chaque changement d'espace). Nous mettrons également du gel hydro-alcoolique dans les salles d'activités qui sera utilisé avec la présence d'un adulte.

Si un enfant présente des symptômes de coronavirus ?

Nous mettrons en place une chambre confinée prévue pour ce cas de figure, avec prise de température et rendez-vous chez le medecin. Les parents de l'enfant seront informés immédiatement.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !