Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Les 10 ans de Wakanga, c'est ce week-end !

Boum au centre de vacances de Etel

Lieu habituel de retrouvailles, le centre d'Etel accueillera cette année parents et enfants en plus des équipes d'animation.

L'association va fêter ses dix bougies ce week-end, lors d'un grand rassemblemet à Etel (Morbihan) mêlant parents et équipes d'animation. Une centaine de personnes est attendue.


Publié le 12/09/2018
Actualisé le 12/09/2018
Article lu 446 fois
0 commentaire

Notre traditionnel week-end de retrouvailles organisé à Etel (Morbihan) après l'été va connaître un sérieux coup de jeune cette année ! A l'occasion des 10 ans de Wakanga, l'association va convier le 15 septembre les parents et les enfants à y participer en plus de ses salariés saisonniers. Au programme : un peu moins de formation continue et plus d'activités mêlant familles et bénévoles.

Impossible de souffler les dix bougies de Wakanga sans inviter celles et ceux qui ont contribué à son succès : les enfants et leurs parents ! "Auparavant, nous convions uniquement les familles résidant en Ille et Vilaine, terre d'implantation de l'association, à venir nous rejoindre un après-midi en octobre, explique Mélissa Péron, présidente de Wakanga. Mais pour ces 10 ans, nous avons voulu élargir cette invitation à tous nos inscrits en France. Certaines familles feront plusieurs heures de route pour nous rejoindre et nous en sommes ravis".

Le week-end se divisera en 2 temps : les familles seront accueilles à Etel dès le samedi matin et pourront notamment profiter d'activités manuelles, d'un atelier bois, d'une sortie à la plage, d'une salle de cinéma diffusant les réalisations des enfants, etc. A partir du samedi soir, le temps sera réservé aux équipes d'animation pour un repas animé et une soirée en musique. Le dimanche matin, une sortie en kayak de mer sera proposée.

Un comité d'organisation aux manettes

Ces 2 jours nécessitent une forte préparation par les bénévoles de Wakanga. C'est pour cela qu'un comité d'organisation a été mis en place pour concevoir les animations, préparer le matériel nécessaire, assurer les réservations, etc. Une dizaine de personnes s'est occupée pendant plusieurs mois de tous les aspects pratiques de ce week-end. "Je me suis beaucoup investi pour l'association depuis plusieurs années et j'ai toujours envie de continuer à donner du temps, témoigne François, ancien administrateur et salarié permanent de Wakanga. Sans compter que j'apprécie aussi, à titre personnel, l'organisation d'un tel week-end festif."

Depuis plusieurs mois déjà, ce week-end d'anniversaire est réfléchi par les bénévoles. Car le cap des 10 ans n'est pas neutre : il symbolise la réussite d'un projet singulier, celui de proposer des vacances différentes où les participants décident eux-mêmes de leurs activités et où la mixité sociale et géographique prend tout son sens.

Les dernières inscriptions peuvent être enregistrées par e-mail ou par téléphone au 02.99.09.12.39.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !