Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Enfants de 6 à 12 ans : où partir cet été ?

Repas sous forme de banquet à l'auberge des korrigans

Des places sont encore disponibles... mais ne tardez pas à réserver la colonie de votre enfant !

Dans six semaines, ce sera le top départ des grandes vacances ! Si vous n'avez pas encore réservé une colonie pour votre enfant, voici une liste des séjours Wakanga encore disponibles.


Publié le 22/05/2015
Actualisé le 10/01/2019
Article lu 878 fois
0 commentaire

Les parents auraient-ils pris l'habitude de s'y prendre à la dernière minute ? Depuis deux ans, Wakanga constate un léger décalage dans les pics d'inscription : alors que le mois d'avril marquait généralement une envolée dans les chiffres d'inscription, ce pic a tendance à se décaler vers le mois de mai. Bonne nouvelle pour les "retardataires" : pour l'été prochain, nous avons par conséquent peu de sessions complètes, il reste des places pour tous les séjours !

L'Auberge des Korrigans, le best seller de l'été

C'est le séjour historique de Wakanga, qui entame en 2015 sa septième édition. A deux pas de la forêt de Brocéliande, Montfort sur Meu (35 - Ile et Vilaine) accueille les enfants pour une colonie de vacances multiactivités dans un cadre exceptionnel : une ancienne abbaye. Construire un vrombeur ou un catamaran en bois, préparer des crêpes pour le goûter, monter un spectacle et gérer la régie... Cette colo offre une grande variété d'activités avec une place au sport : accrochranche, piscine et vélo sont notamment au programme.

Quand ? juillet et août 2015
Sessions libres : 4 sessions sur 5 encore ouvertes à la réservation
Découvrir ce séjour

Flibustiers, prenez le large !

/images/upload/voile-plan-deau.JPG

Durant le séjour "Les flibustiers du grand large, les plus jeunes enfants s'initieront à la voile dans le plan d'eau fermé d'Etel, pour un apprentissage dans de parfaites conditions de sécurité.

"Les flibustiers du grand large", c'est l'autre succès habituel de Wakanga : à Etel (56 - Morbihan), les enfants pourront jouer les aventuriers en bord de mer. Découverte de la voile, baignade à la plage, pêche à pied sur les rochers et le littoral... Deux formules vous sont proposées, avec des durées de 10 ou 12 jours pour répondre à l'envie de votre enfant ou à vos contraintes budgétaires. Et une petite promo de 70€ vous est actuellement accordée en juillet !

Quand ? juillet et août 2015
Sessions libres : toutes les sessions sont encore ouvertes à la réservation
Découvrir ce séjour

La clé des champs dans le Calvados

Si votre enfant souhaite faire son premier départ en colonie de vacances, ou si vous recherchez un séjour familial à petit effectif, Champ du Boult (14 - Calvados) est votre destination ! Au coeur du bocage normand, notre gîte accueille 26 enfants dans des locaux récemment rénovés. De vraies activités nature attendent les enfants : maîtriser la tête de bigue ou le brêlage pour construire des cabanes, passer une nuit en bivouac et découvrir la cuisson au feu de bois, partir en randonnée à vélo... Le choix d'activités est là encore important et les animations mises en place tiennent compte des envies des enfants.

Quand ? juillet et août 2015
Sessions libres : toutes les sessions sont encore ouvertes à la réservation
Découvrir ce séjour

La vie de château à Cancale

Passer une semaine dans un château dominant la mer ? A Cancale (35 - Ile et Vilaine), "Le château sur la mer" est une colo d'exception dans un environnement privilégié. Avec 40 enfants accueillis seulement, la vie entre châtelains sera très agréable ! Les enfants pourront découvrir l'optimist au centre nautique, se baigner sur la plage en contrebas du centre de vacances, se lancer dans des chasses au trésor... Toute la restauration est préparée sur place par Jennifer, notre cuisinière habituelle !

Quand ? juillet 2015
Sessions libres : toutes les sessions sont encore ouvertes à la réservation
Découvrir ce séjour

Hédé : entre équitation et spectacle

Notre centre de vacances à Hédé (35 - Ile et Vilaine), ouvert pour la troisième année consécutive, propose deux thématiques différentes : "La grande parade" est une initiation aux arts du cirque et de la scène, permettant notamment de s'initier à différentes discipline (jonglage, équilibre, jeu d'acteur, etc). "L'écurie fantastique" propose de son côté des activités tournées autour des animaux, installés dans le parc du centre : initiation à l'équitation, soin des animaux de la ferme, etc.

Quand ? juillet et août 2015
Sessions libres : 4 sessions sur 5 encore ouvertes à la réservation
Découvrir le séjour La grande parade
Découvrir le séjour L'écurie fantastique



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !