Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Départs en train : suivez le guide !

Voyage accompagné en train pour partir en vacances

Les voyages en train sont accompagnés par des animateurs de Wakanga, qui vous accueillent dès la gare de départ.

Wakanga propose aux familles des départs depuis différentes villes afin de rejoindre la colonie de vacances. De l’accueil en gare jusqu’à l’arrivée au centre de vacances, découvrez l’organisation rôdée de nos convoyages.


Publié le 11/05/2012
Article lu 406 fois
0 commentaire

[Mise à jour mai 2016] : De nouvelles villes de convoyage sont maintenant desservies. Vous pouvez en retrouver la liste complète sur notre page consacrée aux villes de départ des colonies de vacances.

Maintenir un brassage géographique sur nos séjours est une de nos préoccupations principales. Voilà pourquoi chacune de nos colonies de vacances est proposée au départ de quatre à cinq villes différentes, toutes implantées dans le grand Ouest et l’Ile de France. C’est ainsi que des enfants de Bretagne, de Normandie, des Pays de la Loire et de Paris se retrouvent ensemble dans la même colonie de vacances.

Chacun de nos convoyages est accompagné par un adulte. Les familles reçoivent trois semaines avant le début du séjour le lieu et l’heure de rendez-vous en gare de départ, ainsi que le nom et le numéro de téléphone de l’animateur responsable du convoyage. C’est lui qui accueillera les familles et les enfants en gare, répondra aux éventuelles questions et accompagnera les enfants durant l’intégralité du trajet.

Réduction du temps de transport

Durant le voyage, les enfants peuvent vite faire connaissance. Souvent, certaines affinités se dessinent lors du trajet et les enfants ne tardent pas à trouver leur futur(e) copain ou copine de chambre ! Suivant l’heure du voyage en train, les enfants prennent un pique-nique à bord, fourni par les parents.

Certains trajets nécessitent de prendre des correspondances en train. Nos efforts portent sur la réduction du temps d’attente en gare, afin que le trajet soit le plus rapide possible. Mais rejoindre une colonie de vacances à la mer en Bretagne depuis Caen, sans liaison TGV, met parfois un peu de temps !

A leur arrivée à la gare, les enfants sont pris en charge en minibus par le directeur du séjour (en cas de faible effectif) ou en autocar par une compagnie sélectionnée par nos soins afin de rejoindre la colonie de vacances. Les trajets n’excèdent pas une demie-heure pour les gares les plus excentrées de nos lieux d’implantation. Ensuite… la colo peut bel et bien commencer !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !