Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Avant l'été, nos équipes se préparent !

Panoplie en bois créée lors d'une réunion préparatoire aux colonies

Les réunions d'animateurs permettent également de créer du matériel, comme cette panoplie pour une malle bois.

Ça y est l’été arrive à grands pas ! Et forcément, le début de nos colonies de vacances aussi ! La préparation étant un élément clé d’un séjour réussi, nos équipes commencent dès maintenant à se réunir pour préparer les différents voyages.


Publié le 02/06/2012
Article lu 453 fois
0 commentaire

Avec le projet pédagogique bien en tête, nos équipes commencent à façonner les séjours qu’ils encadreront respectivement. En effet ces journées de préparations sont, pour nous, essentielles afin que non seulement les équipes puissent apprendre à se connaître, s'imprégner des lieux dans lesquels elles vont travailler et puissent réfléchir ensemble à comment mettre en place les différents moments de la colo.

En effet, il est non seulement primordial que les directeurs et les animateurs soient au clair au sein de leur équipe sur l’organisation d’une journée type, et échangent leurs idées entre eux sur la meilleure manière d’organiser le choix des activités pour les enfants, la gestion du matériel à disposition etc... Sans compter qu’avec les nouveaux séjours que Wakanga met en place cette année, il y a beaucoup de nouvelles choses à penser en terme d’organisation !

Ces journées de préparation sont également l’occasion pour nos équipes de se réunir autour de jeux, assurant une cohésion de groupe et permettant aux animateurs d’agrandir leur répertoire d’animations ! Des petits groupes se forment pour commencer à réfléchir sur la mise en place de grands jeux et veillées.

Répartition des rôles, date fixée pour les prochains rendez-vous des équipes, les séjours de cet été ont bien plus que pris forme !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !