Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Au printemps, on déménage de quelques kilomètres !

Centre de vacances de Guidel

Le centre de vacances donne vue sur mer. Un sentier conduit directement à la plage.

La commune de Port-Louis accueillait jusqu’à présent notre colonie de vacances de Pâques. Mais cette année, Wakanga posera ses valises à Guidel. On vous dit tout sur les raisons de ce déménagement !


Publié le 14/11/2014
Actualisé le 10/01/2019
Article lu 842 fois
0 commentaire

Traditionnellement, Wakanga reste fidèle aux centres de vacances loués au cours des congés scolaires. Nous passons déjà beaucoup de temps sur les routes pour en visiter ! Alors, quand nous pensons avoir trouvé la perle rare, nous nous engageons avec les propriétaires des centres sur des contrats de location de longue durée. Tout le monde y trouve son intérêt : nos hôteliers apprécient notre engagement sur plusieurs saisons et nos équipes maîtrisent de mieux en mieux, année après année, les possibilités offertes par le lieu.

Mais parfois, notre volonté ne suffit pas à conserver des centres de vacances. Nous allions à Port-Louis (Morbihan) depuis 2010 pour organiser une colonie de vacances à Pâques. Nous pensions pouvoir y retourner en 2015, mais la mairie, propriétaire des lieux, a souhaité en avoir la jouissance pour permettre l’accueil des enfants fréquentant son accueil de loisirs. Wakanga a appris la nouvelle très tôt, nous avons donc passé les dernières semaines à arpenter le Morbihan à la recherche d’un centre de remplacement.

François, notre chargé de mission pédagogiques, a d’abord contacté environ 20 centres situés en bord de mer. Il a ensuite échangé avec les responsables des 8 centres qui avaient des disponibilités pour le printemps. Puis il a sélectionné 3 centres pour les visiter. Et enfin, Wakanga a retenu le centre de Guidel. Ce processus de sélection des centres de vacances demande du temps, mais il est impératif : hors de question d’organiser une colo sans avoir visité le centre et estimé les possibilités d’activités aux alentours !

L’établissement que nous avons choisi à Guidel – commune qui compte cinq centres de vacances – fait face à la plage. Il offre des chambres très confortables avec sanitaires privatifs. Une salle d’activité sera à notre disposition et la grande salle à manger pourra également nous servir pour nos traditionnels ateliers cuisine ! L’implantation en bord de mer permet le maintien de l’ensemble des activités que nous proposions autrefois à Port-Louis. Et avec les sentiers qui longent Guidel, on peut même dire que l’activité vélo sera encore plus réussie !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !